AMOS - Les Forestiers étaient de retour sur la patinoire du Complexe Sportif d'Amos moins de 24 heures après leur défaite de 4 à 1 subie la veille face aux Lions du Lac Saint-Louis. Les locaux comptaient sur le retour de Joé Dubé et de Charles Faubert dans l'alignement. Cette rencontre avait également comme enjeu le 6e rang de la division CCM. Malgré une poussée de trois buts en deuxième période, la troupe de Martin Rondeau s'est finalement inclinée 5-4 en prolongation.

À la 13e minute du premier engagement, Joé Dubé a ouvert le pointage sur un jeu bien orchestré par Bryan McCormick. Le #15 des Forestiers a marqué son 5e de la saison en avantage numérique. Quelques instants plus tard, Connor Gagnon a donné la réplique, avec l'aide de Jeremy Wong, portant le pointage à 1-1.

Dès le début de la deuxième période, Jeremy Wong est revenu à la charge pour procurer les devants aux Lions, en marquant sans aide, à 1:45. L'attaquant Alexandre Carrier a imité son coéquipier quelques secondes plus tard portant le pointage à 3-1. Pavel Konnov et Philippe Saviuk ont été ses complices.

À la 4e minute, l'ailier Julien Houle a ensuite compté le premier d'une poussée de trois buts des Forestiers. Le #8 a inscrit son 16e filet de la campagne sur un jeu de Jérôme Raymond et de Yannick Dubé. À la 12e minute, Yannick Provencher a créé l'égalité en avantage numérique. Le but du #27 a été compté sans aide.

En toute fin de période, Yannick Dubé a obtenu une chance en or de donner les devants aux Forestiers. Le #16 a eu droit à un lancer de punition et il n'a pas raté sa chance. Après 40 minutes de jeu, les Forestiers menaient 4-3.

La recrue du mois de janvier dans le Circuit Gauthier, Philip Zielonka, a ramené les deux équipes à la case départ en créant l'égalité dès la 2e minute du troisième tiers, pendant une supériorité numérique.

Pour le reste de la période, le gardien Nicolas Deslongchamps s'est dressé comme un mur pour garder le pointage à 4-4. Le cerbère amossois a par la suite bloqué les 13 autres lancers dirigés vers sa cage.

Le sort de la rencontre s'est donc décidé en prolongation. À 1:33, le Lion Alexandre Carrier a marqué son second but de la rencontre pour donner la victoire aux Lions et reprendre ainsi le sixième rang de la division CCM.

Nicolas Deslongchamps a tout de même obtenu la première étoile RDS dans la défaite.

La troupe de Martin Rondeau prendra la route pour affronter les Patriotes de Châteauguay et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne lors du prochain week-end.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos