midgetaaa.ca - JB - Plusieurs amateurs ne donnaient pas cher de la peau du Lion, ou des Lions, en déficit 0-3 dans la série finale de la Ligue midget AAA. Eux qui avaient subi 3 défaites consécutives face au Blizzard du Séminaire Saint-François, dont les deux dernières par les pointages de 9-0 et 9-1 ! C'était probablement sans compter sur la fierté des troupiers de Danny Dupont qui ne voulaient pas subir un balayage en 4 joutes de suite. Finalement, les Lions ont remporté une première victoire dans la série par le score de 7-2 pour demeurer en vie et provoquer un 5e match dans cette série.

4 buts sans riposte du LSL

Pourtant, la joute n'avait pas bien commencé pour les locaux alors que le Blizzard n'a mis que 12 secondes pour inscrire le premier but de la rencontre, le premier de la joute de Jonathan Hazen. Mais là se sont arrêtés les élans des visiteurs qui ont vu par la suite les Lions marquer 4 buts sans riposte pour prendre une confortable avance dans la rencontre. Christpher Reiss avec 2, dont un en désavantage numérique, Joseph Campanelli et Kyle Hunchburger ont compté pour le LSL.

Après le 3e but des Lions, l'entraîneur Serge Beausoleil a retiré le gardien partant Adrien Lemay pour le remplacer par Sebastian Jupin-Langlois.

Hunter brise les reins du SSF

Au deuxième tiers, Lemay était de retour devant le filet des siens qui à la septième minute de jeu ont réduit l'écart à 2 seuls buts sur le deuxième du match de Jonathan Hazen. La joie a été de courte durée pour les visiteurs qui ont vu le LSL reprendre une avance de trois moins de 23 secondes plus tard sur le but de Louis Leblanc.

Avant la fin de l'engagement, les Lions ont inscrit un deuxième but en désavantage numérique, celui de Michael Hunter, pour littéralement briser les reins aux visiteurs prenant ainsi une avance de 4 buts avec 20 minutes à jouer dans le match.

Au troisième engagement, l'entraîneur du SSF a remis devant la cage de son équipe le gardien Sebastian Jupin-Langlois pour terminer la rencontre. Ce dernier n'a concédé qu'un seul but au LSL, celui compté par Mathieu Gingras, un 3e but dans le match marqué en désavantage numérique.

Pointage final de 7-2 pour le LSL, dans une joute disputée devant une assistance 1259 amateurs présents à l'aréna de Lachine où les Lions ont eu le dessus 41-39 au chapitre des lancers.

La cinquième rencontre de la série sera présentée au PEPS de L'Université Laval mercredi (demain), à compter de 19h30. Pour un deuxième match de suite, les Lions feront face à l'élimination !