DOLLARD-DES-ORMEAUX - La meute a eu le dessus sur les guerriers. Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont été défaits 6 à 3 face aux Lions du Lac Saint-Louis, samedi (hier) soir, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Les Lions ont pris les devants 2 à 1 au premier tiers. Charles-André Girard (1er) a marqué l'unique but gaulois, alors que Jonathan Drouin inscrivait les deux buts des locaux.

Étienne Salvail (2e), en avantage numérique, a créé l'égalité au début du second engagement. Les Lions ont attaqué le filet adverse en fin de période, marquant deux buts (Kurt Etchegary et Michael Matheson) dans l'intervalle d'une minute pour reprendre les devants 4 à 2.

Les Lions ont ajouté un but à leur avance à la 16e minute de la troisième période, marqué par Yann Devoyault. Quelques instants plus tard, Marc-Olivier Phaneuf (2e), en avantage numérique, a réduit l'écart pour les Gaulois. Mais les Lions ont mis un terme à la rencontre en inscrivant le 6e but dans un filet désert, celui d'Anthony Cortese.

Le gardien Philippe Cadorette a fait face à une mitraille de 37 tirs. Il s'agit de sa première défaite de la saison. Alexis Guilbault a mérité la troisième étoile de la rencontre. Dans le camp des Lions, Jonathan Drouin et le gardien François Brassard ont respectivement été choisis première et deuxième étoiles RDS.

Sébastien Sylvestre a écopé d'une pénalité majeure en deuxième période pour une mise en échec par derrière. Il sera suspendu pour une rencontre.

La prochaine partie des Gaulois aura lieu aujourd'hui (dimanche), à 15h, contre les Estacades, à Trois-Rivières.

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard