DOLLARD-DES-ORMEAUX - C'est maintenant assuré, les Lions du Lac Saint-Louis affronteront L'Intrépide de Gatineau en première ronde des séries de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec. La série trois de cinq se mettra en branle mercredi au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, où aura lieu également le deuxième match, deux jours plus tard (19h30 à chaque occasion).

La troisième rencontre aura lieu le dimanche 27 février à l'aréna Baribeau de Gatineau (14h), site du quatrième match si nécessaire le mardi 1er mars. Une cinquième et ultime rencontre aurait lieu le mercredi 2 mars à DDO, encore une fois si nécessaire.

Les deux formations se sont affrontées deux fois en saison régulière, chacune l'emportant sur sa propre patinoire. L'Intrépide a remporté un gain de 3-2 en prolongation le 8 octobre, tandis que les Lions l'ont emporté par le même pointage le 18 décembre dernier.

Le Trophée Mario Gosselin

Par un drôle de hasard, L'Intrépide a fait une faveur aux Lions lors de son dernier match de la saison régulière alors que les cinq buts qu'ils ont comptés dans un revers de 10-5 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal ont permis au Lac Saint-Louis de terminer la saison avec la meilleure moyenne de buts alloués du Circuit Gauthier.

Les gardiens François Brassard et Nicolas DesRochers, tous deux originaires de Gatineau, seront donc les récipiendaires du trophée Mario-Gosselin en vertu de leur moyenne de 3,00467 buts alloués par partie, coiffant au fil d'arrivée le Laval-Montréal (3,015856) et le Collège Notre-Dame (3,01682) dans une course des plus serrées.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis