Ville Sainte-Catherine - En l'emportant par le compte de 4 à 3 mercredi soir (hier) face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium, les Lions du Lac Saint-Louis ont porté à 13 leur série de victoires consécutives. Déjà assurés du championnat de la division CCM, une première depuis la saison 1991, le Lac Saint-Louis tient bon.

Les Lions ont utilisé tous leurs atouts pour l'emporter dans ce match chaudement disputé qui a maintenu les spectateurs sur le bout de leur siège jusqu'à la toute dernière seconde.

L'instructeur Danny Dupont a de quoi être fier de ses joueurs. Dans cette victoire, la 30e de la saison avec encore 6 matchs à disputer, tous les aspects du jeu auront contribué au succès de l'équipe de l'ouest de Montréal : la vitesse, l'échec avant, les passes précises, les mises en échecs et les arrêts spectaculaires auront été à l'honneur. Les joueurs du LSL ont encore une fois démontré qu'ils étaient sérieux et prêts pour le grand défi, les séries éliminatoires qui mènent à la Coupe Jimmy-Ferrari.

Dans cette victoire d'équipe où tous les joueurs ont dû travailler ferme, soulignons la performance de la première étoile du match, le meilleur marqueur de la ligue, Louis Leblanc auteur d'un truc du chapeau avec ses 47e, 48e et 49e filets de la campagne pour un total de 83 points. Bonne performance également du troisième marqueur du circuit, Mathieu Gingras qui a inscrit son 24e but de la saison pour un total de 60 points.

En défensive, les Lions ont aussi excellé avec plusieurs sorties de zone spectaculaires, des tirs bloqués à profusion, de nombreuses passes savantes, un contrôle de la rondelle à la ligne bleue adverse, et quelle efficacité en désavantage numérique ! L'expert en la matière, David Dupuis, a même réussi l'exploit de marquer pendant un désavantage numérique. But qui a malheureusement été refusé sans toutefois influencer l'issue du match.

Dans les buts pour LSL, le cerbère Louis Boileau-Domingue a encore une fois fait bonne figure pour obtenir une 19e victoire en saison régulière, un sommet pour les gardiens recrues de la ligue.

Les 2 prochains matchs des Lions du Lac Saint-Louis auront lieu la fin de semaine prochaine à Amos, face aux Forestiers.

Source : Les Lions du Lac Saint-Louis