L'ANCIENNE-LORETTE - Les Lions du Lac St-Louis ont comblé un retard de 2 buts en troisième période face au Rousseau Royal de Laval-Montréal pour finalement remporter une victoire de 6 à 5 en prolongation et ainsi mériter le droit de passer en demi-finale du Challenge Midget AAA Reebok. Maxime Fortier a compté le but gagnant à 2:26, il complétait ainsi son tour du chapeau.

Le Rousseau Royal avait pourtant bien amorcé le match prenant une priorité de 3 buts après 25 minutes de jeu. Toutefois, les Lions sont revenus de l'arrière pour faire 3-2, et terminer la deuxième période avec un recul de 2 buts alors que le Laval-Montréal menait 5-3.

Au dernier tiers, la troupe de Jon Goyens a pris le contrôle de la rencontre comme l'indique le chiffre des lancers 15 contre 5. Ils ont compté 2 buts pour niveler le pointage 5-5.

Outre les trois buts de Maxime Fortier, Vincent Watt, Jeremy Davies et Vimal Sukumaran ont compté pour les Lions.

La réplique du Laval-Montréal est venue de Julien Nantel, Giovanni Fiore, Jonathan Ouellet, Jason Bell et Julien Gauthier.

Les Lions ont dirigé 36 lancers en direction d'Alexandre Duckett pendant que James Povall était mis à l'épreuve à 25 reprises.

En demi-finale ce soir (samedi), le Lac St-Louis croisera le fer avec le Blizzard du Séminaire St-François. Le match débutera à 20h15. Les images du match seront diffusées sur le Web au: www.liguemidgetaaa.ca .

Sur la photo, M. Réal Langlais, président de Hockey Québec, a remis des cadeaux-souvenirs à Jeremy Davies (LSL) et Jonathan Ouellet (LM).

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec