Dollard-des-Ormeaux - De retour à domicile après avoir triomphé, dimanche dernier par blanchissage 4-0 contre L'Intrépide de Gatineau, la troupe de Danny Dupont était fin prête pour recevoir la visite des Cantonniers de Magog qui avaient perdu leur dernière partie 6-4 aux mains des Estacades de Trois-Rivières.

En première période, il aura fallu attendre à la quatrième minute de jeu pour voir Benjamin Marin donner l'avance à Magog. Moins de cinq minutes plus tard, les Cantonniers doublaient leur avance quand Charles Power a déjoué le gardien des Lions Louis Boileau-Domingue.

Les Cantonniers prennent une avance de quatre buts

En deuxième période, les hommes de Stéphan Lebeau sont revenus en force quand Alexandre Comtois a compté tôt en période pour donner un écart de trois buts à l'avantage des Cantonniers.

À la mi-période, Guillaume Grenache a procuré une avance de 4 buts à Magog et Danny Dupont a décidé de faire un changement de gardien pour stimuler sa troupe. Stratégie qui a semblé motiver les Lions car avec une minute à jouer à la période, Louis Leblanc a déjoué le cerbère magogois inscrivant son 44e filet de la saison.

Leblanc et Cissé sonnent la charge

Les spectateurs ont eu droit à tout un spectacle en troisième période de la part des Lions. Louis Leblanc a repris les choses là ou il les avait laissées en inscrivant son deuxième filet de la partie et son 45e de la saison.

Alors qu'il restait moins de trois minutes à faire à la rencontre, l'arbitre a donné une punition de banc aux Cantonniers pour conduite antisportive. Les Lions ont saisi l'occasion de revenir dans la rencontre quand Yassin Cissé a réduit l'écart à un seul but avec son 17e filet de la saison, sur une passe de Leblanc.

Puis, coup de théâtre digne d'un scénario d'Hollywood, alors qu'il ne restait que 59 secondes à faire, Mathieu Gingras a égalisé la marque en inscrivant son 20e de la saison avec l'aide de Louis Leblanc.

Les Lions arrachent la victoire en fusillade

Les 2 équipes devaient donc se retrouver en période de prolongation, mais aucune équipe n'a réussi à marquer, Magog n'ayant pu capitaliser lors d'un avantage numérique.

Place à la fusillade. Les Cantonniers ont réussi 2 buts en 6 occasions contre le gardien Louis Boileau-Domingue et les Lions en ont marqué 3 contre le gardien Mickael Audette. Mathieu Gingras a assuré la victoire aux siens avec le but décisif devant une assistance de 628 spectateurs.

Les trois étoiles RDS

1re - Louis Leblanc (Lac St-Louis), 2 buts et 2 passes
2e - Maxim Marcotte (Magog), 1 passe
3e - Yassin Cissé (Lac St-Louis), 1 but et 1 passe

Prochaine joute des Lions

La prochaine rencontre des Lions aura lieu samedi (aujourd'hui), alors que les Forestiers d'Amos seront les visiteurs. La joute débutera à 19h30.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les photos de la joute.

Collaboration spéciale d'Éric Saumur, LDHMAAAQ