Vendredi dernier à l'aréna St-Michel, les Patriotes ont aisément remporté leur duel contre les Prédateurs de Montréal au compte de 8 à 1. Le triomphe a été salué par le vétéran Maxim Guérin qui a été désigné première étoile de la rencontre avec deux filets et une passe.

C'est d'ailleurs l'attaquant des Pats qui a ouvert le bal en première période, imité par Anthony Taylor, Corey Dawson et Kevin Gagnon qui ont tous touché la cible.

Le festival offensif s'est prolongé en période médiane, Jonathan Capstick-Langlois enfilant son deuxième du camp d'entraînement, avant de voir Kevin Gagnon et Maxim Guérin marquer leur deuxième de la rencontre.

Jean-Marc Leblanc a évité le jeu blanc pour sa formation au troisième tiers temps avant qu'Evan Haney ne compte le huitième but des Patriotes.

En relève à Éric Bourdon qui a bloqué tous les lancers en sa direction, Francis Schanck a été brillant devant la cage châteauguoise, stoppant notamment 24 rondelles en troisième période.

Première défaite

Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa est devenu la première équipe à vaincre les Patriotes de Châteauguay en temps réglementaire dans le calendrier pré-saison et ce, en vertu d'une victoire de 4 à 2 à l'aréna Léo-Crépin dimanche soir.

En première, le Laval-Bourassa a profité d'une supériorité numérique pour ouvrir le pointage. Olivier M. Brousseau a trompé la vigilance de Francis Schanck.

Les Patriotes ont renversé la vapeur en deuxième période, Guilaume Langelier-Parent s'est fait complice sur le but d'Alexandre Ménard avant d'enfiler son cinquième du calendrier pré-saison. Avant la fin de l'engagement, Benjamin Lecompte a égalé la marque pour le Rousseau-Sports.

L'équipe visiteuse a été la seule à faire mouche en troisième période, Julien Quincou et Dominic Savoie ont marqué pour donner la victoire au Laval-Bourassa. Dans la victoire, Éric Rousseau a enregistré trois passes dans le camp des visiteurs.

Les Patriotes disputeront leur prochaine rencontre mercredi (demain) à Gatineau contre L'Intrépide, un match qui lance une série de trois parties sur la route pour les troupiers de Gordie Kilgallen.

Collaboration spéciale Eric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay