Châteauguay - Les Patriotes de Châteauguay ont récolté deux points sur une possibilité de quatre au cours du dernier week-end. À la suite d'une défaite de 4-2 subie vendredi à Lévis, duel durant lequel les Pats ont obtenu 44 lancers contre 20, la formation châteauguoise a retrouvé le chemin de la victoire dimanche devant 570 bruyants partisans.

En effet, les Pats ont disposé des Vikings de Laurentides 3-2. Le gardien Guillaume Tartre, libéré en août par les Vikings, a donc pu vaincre ses anciens coéquipiers.

«Mon objectif premier n'était pas de battre les Vikings, mais que les Patriotes gagnent », a indiqué le cerbère de 16 ans, qui s'alignait avec les Seigneurs des Mille-Îles la saison dernière. Tartre a fait face à un total de 16 lancers.

Maxime Guérin a animé l'attaque des siens avec deux buts, l'autre étant récolté par Alexandre Leduc (Verdun).

Vendredi, des punitions inopportunes et une solide performance du gardien de Lévis ont obligé les Pats à s'avouer vaincus. « Lévis joue très bien et sera toujours une équipe difficile à vaincre », a constaté l'entraîneur-chef, Marc-André Dumont.

Les Patriotes seront sur la route vendredi soir pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Dimanche, ils recevront L'Intrépide de Gatineau à 14h30, à l'aréna Léo-Crépin.

Source: Les Patriotes de Châteauguay