midgetaaa.ca - Les Riverains du CCL se devaient de connaître une bonne soirée pour gagner la quatrième joute de leur série présentée ce soir au Sportium de Ville Sainte-Catherine. Leurs rivaux, les Patriotes de Châteauguay, menaient la série 2-1. Finalement, les locaux n'auront pas réussi à dominer leurs adversaires qui ont remporté la joute par le pointage de 4 à 1, après avoir dominé le CCL 38-16 dans les tirs au but.

Les Riverains ont pourtant débuté la première période avec beaucoup d'intensité, sans pouvoir profiter des rares occasions qu'ils ont eues. Finalement, les Patriotes se sont ressaisis. Les hommes de Marc-André Dumont ont profité d'un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre. L'attaquant Frédéric Desrochers a saisi une rondelle libre devant la cage de Kevin Poulin pour finalement la glisser au fond du filet. Jordan Dewey et Maxim Guérin ont obtenu des aides sur le jeu. Les Patriotes ont dominé 12-2 au chapitre des tirs au but dans cette période.

Les visiteurs ont poursuivi leur domination au deuxième vingt comme en fait foi le chiffre des lancers 17 contre 5. Toutefois ce qui aura retenu l'attention dans cette période aura été deux erreurs défensives qui ont résulté à un but de part et d'autre.

Les Riverains ont nivelé le pointage à 6:19, lorsque le capitaine Joël Coulombe a ramassé une rondelle libre à la ligne bleue des Patriotes pour filer seul vers le gardien Guillaume Tartre qu'il a habilement déjoué d'une superbe feinte.

Moins de 4 minutes plus tard, alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4, une mauvaise exécution de jeu près du filet du gardien Kevin Poulin a résulté à un but marqué par Samuel Pomerleau, sans aide.

Le troisième engagement aura permis aux Patriotes d'ajouter deux autres filets en avantages numériques. Antoine Laganière, avec l'aide de Therrien et Desrochers, a marqué à 3:24. Et avec 1:11 à disputer, Samuel Pomerleau a compté dans un filet désert son 2e but de la soirée, Alexandre Leduc et Vincent Rolland ont obtenu des aides sur le jeu.

Avec cette défaite, les Riverains sont acculés au pied du mur tirant de l'arrière 1-3 dans cette série demi-finale de la division CCM.

La série se transporte à Châteauguay mercredi, à 19h30, à l'aréna Léo-Crépin pour la présentation du 5e match.