AMOS - Les Forestiers d'Amos ont été vaincus au compte de 6 à 2 face aux Patriotes de Châteauguay samedi soir. Châteauguay s'est tout simplement montré dominant.

En début de match, les Patriotes ont montré beaucoup plus de détermination à vouloir remporter le match. Malgré tout, le gardien Max Smith des Forestiers a tout fait pour garder son équipe dans le match.

Les Forestiers n'ont pu être en mesure de profiter de leurs chances en supériorité numérique. Ils en ont eu deux en première période, mais aucun but. À l'inverse, Châteauguay a marqué deux fois en première, dont un but en désavantage numérique. Nicolas Lodice s'était alors échappé et Smith n'a rien pu faire. Quelques minutes auparavant, Miguel Caron aidé de Vito Devito donnait l'avance aux Patriotes.

Amos a débuté la 2e période en démontrant un peu plus de détermination. Malgré tout, cela n'a pas été suffisant. Obtenant une autre chance en supériorité numérique, l'équipe n'a pu en profiter encore une fois.

De leur côté, les Patriotes ont, tout d'abord, ajouté un but en avantage numérique. Par la suite, les visiteurs ont porté la marque à 4-0 sur un but de Maxim Pitre.

En troisième, les partisans amossois ont eu droit à un brin d'espoir de voir leur équipe l'emporter. Tout d'abord, Alexandre Grenier a marqué le premier but des siens avec l'aide de Dany Sabourin lors d'un avantage numérique. Par la suite, Alexandre Sills a soulevé les partisans une seconde fois. Hester et Grenier ont obtenu chacun une passe sur ce but. Le cadran affichait alors un pointage de 4 à 2 en faveur des visiteurs.

Malheureusement pour eux, les Forestiers ont vu leur indiscipline coûter cher. Maxim Pitre est venu calmer l'équipe amossoise avec un but. Quelques minutes plus tard, ce même Maxim Pitre a obtenu une passe sur le but de Maxime Tremblay-Lanthier. Ils portaient alors la marque à 6 à 2 en faveur de Châteauguay.

L'équipe d'Yvan Desrochers semble avoir éprouvé plusieurs difficultés ce soir. Les passes manquaient de précision et la cohésion n'était pas à son meilleur. C'était tout le contraire pour les Patriotes de Châteauguay qui ont semblé avoir une grande facilité à jouer et à pénétrer en zone des Forestiers.

Prochain rendez-vous, ce dimanche, alors que les Forestiers affronteront à nouveau les Patriotes à compter de 13h30.

Collaboration spéciale, texte et photo, Mathieu Proulx de l'Écho / Le Citoyen