CHÂTEAUGUAY - Les Patriotes de Châteauguay étaient en quête d'une quatrième victoire de suite alors que les Commandeurs de Lévis étaient les visiteurs dimanche au Centre Multisport Léo-Crépin.

Le gardien Alexandre Reid-Parent est devant le filet des Pats pour ce match.

Après seulement 3:20, Maxim Tremblay-Lanthier a compté son 8e but de la saison, avec l'aide de Toliver Bergeron. Les Commandeurs ont répliqué 40 secondes plus tard avec 2 buts rapides en 7 secondes comptés par Charles Poulin et Étienne Minville. À 14:46, Nicolas Iodice a inscrit son 1er but de la saison, avec l'aide de Maxim Pitre et de Toliver Bergeron, et ainsi créer l'égalité.

La deuxième période a appartenu à Lévis alors qu'ils ont été les seuls à compter, grâce à Pierre-Maxime Poudrier et Alexandre Gosselin. Pour sa part, Châteauguay a été la seule équipe à être fautive alors que Mathieu Fortin a porté son bâton trop élevé et Miguel Caron a donné un coup de bâton.

En début de troisième, les Commandeurs ont pris une avance de 4 buts en ajoutant deux autres buts, ceux de Yannick Boucher et le deuxième d'Alexandre Gosselin. À 14:15, Toliver Bergeron a redonné espoir aux fans en comptant son 7e but de la saison avec l'aide de Maxim Tremblay et de Yan Dumontier. Malheureusement, malgré un effort constant, les Patriotes ont subi une première défaite de 6 à 3, après une séquence de trois victoires consécutives.

Avant le début du match, l'organisation des Patriotes a profité de l'occasion pour honorer les joueurs du mois La Financière Sun Life de septembre, le titre offensif à Alexandre Ranger et défensif à Toliver Bergeron.

La Fédération des producteurs de lait du Québec a également profité de l'occasion pour remettre un cadeau-souvenir à Maxim Tremblay-Lanthier, choisi le joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA. Sur la photo, le président des Patriotes, M. Michel Parent, et le représentant de la Fédération des producteurs de lait accompagnent Maxim Tremblay-Lanthier.

Félicitation aux trois joueurs!

Toliver Bergeron a mérité la 2e étoile RDS avec 3 points dans le match.

Collaboration, texte et photo, Martin Thériault, les Patriotes de Châteauguay