MONTRÉAL - Samedi soirée était présenté le deuxième match de demi-finale du Challenge TELUS, les Patriotes de Châteauguay affrontaient les Lions du Lac Saint-Louis à l'aréna Jacques Lemaire. La troupe de Marc-André Dumont a inscrit une 4e victoire en autant de matchs dans le tournoi blanchissant le LSL par la marque de 4 à 0. Le gardien Patrick Spano a stoppé les 19 tirs adverses et il a été choisi le joueur du match TELUS de son équipe.

Les Pats ont inscrit un but dans chacune des deux premières périodes. Maximilien Le Sieur (4e), sélectionné plus tôt dans la journée sur l'équipe d'étoiles du Challenge, a compté le 1er but des siens en première période. Il a été suivi au deuxième engagement par son coéquipier Matthieu Thériault (1er).

Au troisième tiers, la formation du Sud-Ouest a concrétisé sa victoire en ajoutant 2 autres buts, celui de Pierre-Hugues Seers (1er) et un dernier par Charles Marotte (1er) dans un filet désert.

Au chapitre des tirs au but, les Patriotes ont largement dominé avec 34 contre 19 pour les Lions. Outre le gardien Spano qui a été choisi le joueur du match TELUS, le défenseur Dillon Donnelly a mérité l'honneur dans le camp adverse. Sur la photo, les deux joueurs reçoivent chacun un cadeau-souvenir des mains du président de la Ligue midget AAA, M. Claude Gauthier.

Les Patriotes atteignent donc la finale d'un tournoi pour la première fois de leur jeune histoire. Dimanche (demain), les joueurs de Marc-André Dumont croiseront le fer avec leurs cousins de la dernière expansion de la Ligue midget AAA, les Draveurs du Collège Esther-Blondin, en finale de cette 3e édition du Challenge TELUS. La joute débutera à 13h30, à l'aréna Jacques-Lemaire.

La joute finale sera télédiffusée, en différé, sur les ondes de RDS dimanche, à compter de 19h30.