CRABTREE - C'était jour de fête et de retrouvailles pour tous les joueurs et les parents de joueurs des Phénix du CEB en milieu de semaine, à l'occasion d'un 5 à 7 offert par la direction du Collège Esther-Blondin.

Ça jasait fort hockey, car tout ce beau monde était imprégné de la série opposant les merveilleux Canadiens de Montréal aux Penguins de Pittsburgh.

Mme Julie Pothier et M. Luc Lemire, représentants de la direction du CEB, avaient pris soin de faire préparer un montage audio-visuel de l'année qui se termine et tous les joueurs présents ont apprécié de revoir en image les moments forts de la saison 2009-2010. Certaines circonstances plus joyeuses ont été accueillies avec joie par les joueurs. Comme les 2 matchs où la direction du Collège avait permis aux élèves de différents niveaux d'assister à ces rencontres qui se sont soldées par des victoires à chacune des occasions, dans un aréna Roch-LaSalle bondé de bruyants supporteurs.

Il y a aussi la participation à la finale du Tournoi international midget de Drummondville qui a ravivé de beaux souvenirs et bien sûr, contre toute attente, l'élimination en première ronde du Blizzard du Séminaire St-François par les Phénix du CEB, et ce, en 4 rencontres, après avoir remporté les 2 premiers matchs dans le château du SSF.

Les parents et les joueurs se sont volontiers rappelé ces souvenirs et ils ont bien apprécié ce dernier moment de réjouissances. Maintenant tous ces jeunes vont se consacrer à l'ultime étape de leur année scolaire, soit la préparation à la période d'examens pour ainsi clore définitivement la saison 2009-2010.

Photo : Il est facile de constater où allait la préférence des Phénix en cette fin de saison de rêve des Canadiens de Montréal.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin