LACHENAIE - Grâce à une victoire de 5 à 1 remportée aux dépens du Blizzard du Séminaire Saint-François mercredi soir au Multi Glace de Lachenaie, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari, l'emblème du championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Pour la troupe de Paulin Bordeleau, il s'agissait d'un premier titre en séries éliminatoires en sept ans d'histoire.

Au cours des deux premières périodes, les Phénix ont pris une avance confortable de 4 à 0. Frédérik Gauthier (13), AJ Greer (7), Laurent Dauphin (11) et Daniel Audette (7) ont procuré cette avance confortable aux locaux, qui jusque-là avait dominé 27 contre 9 au chapitre des tirs au but.

Par la suite, les deux équipes ont ajouté 1 but chacune en troisième pour porter la marque finale à 5-1. Alexandre Delisle-Houle (7) pour le Blizzard et Laurent Dauphin (12), son 2e du match, ont complété le pointage.

Devant les buts, le gardien Simon Leiva (7-1-0) a été crédité de la victoire. Il a stoppé 16 des 17 tirs du Blizzard. Son vis-à-vis Samuel Tanguay a pour sa part fait face à 32 tirs.

Cette victoire permet aux Phénix de participer au championnat canadien midget, la Coupe Telus, qui sera présentée à Leduc (Alberta) du 22 au 29 avril prochain.