Les Phénix explosent en 2e période
M18 AAA dimanche, 28 sept. 2014. 20:25 mercredi, 11 déc. 2024. 17:37LHMAAAQ - À Lachenaie, les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Grenadiers de Châteauguay se rencontraient pour la première fois depuis le match ultime des séries éliminatoires en avril dernier, alors que les Châteaugois avaient remporté la Coupe Jimmy-Ferrari.
Cette fois-ci, les Phénix ont pris une douce revanche disposant des Grenadiers par la marque de 7 à 2. Après une première période bien partagée, avec un but de part et d'autre, Nicolas Desgroseiller pour les grenadiers et Charles-Olivier Ouimet pour les Phénix.
Toutefois en deuxième période, l'attaque des Phénix a explosé avec 5 buts sans riposte en l'espace 7 minutes pour prendre une confortable avance. Vincent Millette, Samuel Beck avec un doublé, Alex-William Fournier et Charles-Olivier Ouimet avec son 2e du match ont compté pour le CEB.
Au troisième tiers, les deux équipes ont ajouté chacune un autre but, ceux d'Anthony Morin du CEB et Alexandre Larose pour les Grenadiers.
Les Phénix ont également eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 30 contre 18. Alexandre Plourde (G, 2-1-0-1) et Kyle Jessiman (P, 4-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.
Les 3 étoiles RDS: 1re- Charles-Olivier Ouimet (2-2) CEB, 2e- Vincent Millette (1-2) CEB et 3e- Samuel Beck (2-1) CEB.