LHMAAAQ – En lever de rideau au Challenge Midget AAA Reebok, les Phénix du Collège Esther-Blondin croisaient le fer avec les Grenadiers de Châteauguay. Samuel Gaumond a participé à tous les buts de son équipe et les Phénix l’ont emporté 3 à 2 sur les Châteaugois.

Après une première période sans but, les Phénix ont rapidement pris une avance de 3-0 en moins de 7 minutes en début de deuxième période. Samuel Gaumond, Samuel Asselin et Shawn Boudrias, ce dernier en avantage numérique, ont procuré cette avance au CEB.

Toutefois, avant la fin de l’engagement, les Grenadiers ont réduit l’avance en en marquant deux buts, ceux de Marc-Olivier Duquette et de la recrue Maxime Comtois. Après deux périodes, le pointage était de 3 à 2 pour les Phénix, avec 17 tirs au but de part et d’autre.

En troisième, les Grenadiers ont bien tenté de niveler les chances, mais en vain. Résultat final, 3-2 en faveur du Collège Esther-Blondin.

Au chapitre des tirs au but, les Phénix ont lancé 27 fois contre 25 pour les Grenadiers. Alexandre Plourde (G, 1-0-0-0) et Kyle Jessiman (P, 0-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok :
Collège Esther-Blondin – Samuel Gaumond (1-2)
Châteauguay – Maxime Comtois (1-1)