LHMAAAQ - Dans le troisième match de leur série de trois ce week-end à Amos, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont facilement défait les Forestiers d'Amos, les blanchissant 7 à 0. Avec cette victoire, la troupe de Paulin Bordeleau remporte la série avec 2 victoires contre une pour les Amossois.

Le gardien Alexandre Plourde (G, 6-5-0-1) a réalisé 35 arrêts pour réussir son premier jeu blanc de la saison. Il a d'ailleurs été choisi la première étoile RDS.

Sept joueurs différents ont marqué pour les Phénix. Il s'agit de Tristan Blanchette, Vincent Millette, Shawn Boudrias, Daven Castonguay, Yan Doggett, Alex-William Fournier et Samuel Beck.

Du côté des Forestiers, le gardien Liam Soulière (P, 7-6-1-1) amorçait un troisième match de suite devant la cage des locaux ce week-end, conservant une fiche de 1 victoire et 2 défaites. Son coéquipier Maxim Fournier est venu en relève pour terminer le match.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Alexandre Plourde (35 arrêts) CEB, 2e- Anthony Morin (0-2) CEB et 3e- Samuel Gaumond (0-0) CEB.