LACHENAIE - 20 avril 2012 - Depuis que les Phénix du Collège Esther-Blondin ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari, la troupe de Paulin Bordeleau n'a pas cessé de s'entraîner.

Depuis le début de la saison, l'objectif de l'équipe est de remporter le championnat canadien, soit la Coupe Telus. À quelques jours du départ pour l'Alberta, M. Bordeleau mentionnait que son équipe va très bien. « Les joueurs travaillent fort dans les pratiques. L'intensité est au rendez-vous et l'atmosphère est très bonne.»

Questionné sur comment l'équipe envisage le périple dans l'ouest, il répond : « C'est notre objectif depuis le premier jour de la saison. Les joueurs sont confiants et ils savent qu'ils peuvent jouer selon leurs forces.»

Le congé de match, depuis plus de deux semaines déjà, a permis à certains joueurs de soigner quelques blessures.

L'équipe quittera le Québec dimanche et amorcera la compétition dès le lendemain en affrontant les représentants du centre soit le Nickel Capital Wolves de Sudbury. Tout au long de la semaine, les amateurs et les partisans seront en mesure de suivre les résultats sur le site de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Bon succès à toute l'équipe!

Source : Les Phénix du Collège Esther-Blondin