CRABTREE - Les Phénix du Collège Esther-Blondin sont éliminés de la course à la Coupe Jimmy-Ferrari. Ils ont baissé pavillon en trois matchs à zéro face aux Vikings de Saint-Eustache. Le premier match gagné en troisième prolongation par les Vikings, par la marque de 4 à 3, a dicté la voie au reste de la série.

En oubliant le deuxième match où les séquelles de la défaite en troisième prolongation ont laissé des traces, les Phénix ont toujours été dans le match et ils se sont battus jusqu'à la toute fin de la série. L'aventure des Phénix s'est malheureusement terminée dimanche dernier, devant 416 spectateurs dans une défaite de 6 à 5 à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree.

Dans ce dernier match, dès la première période, les Phénix ont pris les devants 2 à 1 sur des buts de Maxime Gravel (2e) et de Mathieu Laverdure (1er). Antoine Venne a répliqué pour les Vikings. En deuxième période, François-Olivier Parent (2e) redonnait une avance de deux buts aux Phénix sur des passes de Tristan Tremblay et de Samuel Rioux. Mathieu Lemay (3e) des Vikings rétrécissait la marque 3 à 2, à 7:46. Toutefois, à 19:21, le défenseur de Mascouche Dominic Talbot-Tassi (1er) redonnait l'avance aux Phénix de 4 à 2, sur des passes de Samuel Aquin et Mathieu Laverdure.

La troisième période fut fatale pour les Phénix alors que les Vikings ont marqué quatre buts sans riposte pour prendre les devants 6 à 4 et enlever tout espoir aux Phénix de revenir dans le match. Philippe Venne (2e), Guillaume Gauthier (3e), Alexandre Grand-Maison (2e) et Marc-Antoine Laurin (1er) ont marqué pour les gagnants. Dans une cause perdue, Anthony Patriarco (1er) a inscrit le dernier but pour les joueurs de Claude Lafontaine.

Maintenant, la Coupe Dodge est à l'enjeu. Dans ce tournoi, tous les espoirs sont permis pour les Phénix. Une chose est certaine, le travail et la discipline ont été au rendez-vous lors de cette série de la Coupe Jimmy-Ferrari, ce qui fera sûrement plaisir à l'organisation des Phénix.

Collaboration Serg Grenier, les Phénix du Collège Esther-Blondin