GATINEAU – Grâce à une victoire de 4 à 3 aux dépens des Gaulois de Saint-Hyacinthe, dans un match disputé samedi après-midi au Complexe Branchaud-Brière, les Phénix du Collège Esther-Blondin remportent la demi-finale de la Coupe Dodge Midget AAA.

Grâce à cette victoire, la troupe de Paulin Bordeleau accède à la grande finale, qui sera présentée dimanche sur le coup de midi, face aux Chevaliers de Lévis.

C’est un but de Stéphane Huard avec 19 secondes à disputer en troisième période qui a procuré la victoire aux Phénix qui avaient pourtant pris les devants 3-1 après quarante minutes de jeu. Toutefois, les Gaulois ont créé l’égalité 3-3 avec deux buts en troisième.

Pour le CEB, outre Huard avec le but gagnant, les buteurs sont Jérémy Duguay, Nicolas Kingsbury-Fournier et le capitaine Zachary Beauregard.

Du côté des Gaulois, la réplique est venue de Elliot Desnoyers avec un doublé et de Jérémy Talbot.

Au chapitre des tirs au but, les Gaulois ont eu le meilleur avec 34 contre 28 pour les Phénix. Le gardien Philippe Bond a récolté sa deuxième victoire en autant de jours.

Les joueurs du match sont pour les Gaulois, l’attaquant Jérémy Talbot avec 1 but, et pour les Phénix, l’attaquant Tristan Gourdeau qui récolté 2 aides.

La finale 2018 de la Coupe Dodge Midget AAA opposera donc les Chevaliers de Lévis aux Phénix du Collège Esther-Blondin dimanche, à compter de midi, au Complexe Branchaud-Brière.