LACHENAIE - Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont défait les Cantonniers de Magog par la marque de 5 à 1 dimanche dernier à l'aréna de Magog.

D'entrée de jeu, nous pouvons affirmer que les Phénix sont en feu cette année. En effet, ils ont remporté cinq des six parties qu'ils ont disputées depuis le début de la saison. Pourtant, tout ne semblait pas gagné hier lorsque la première période s'est terminée. Aucun but n'avait été inscrit.

Cependant, les Phénix sont revenus plus déterminés que jamais en deuxième période et ils ont inscrit deux buts sans riposte. Le premier a été compté par Antoine Kilanowski, aidé des frères Gignac, et le deuxième par le vétéran Samuel Bordeleau, aidé de Gabriel Paquin.

En troisième période, les Cantonniers ont été indisciplinés, ce qui a permis aux joueurs du Collège Esther-Blondin de compter trois buts, tous en avantage numérique. Brandon Gignac a inscrit deux buts, ses sixième et septième de l'année. À deux secondes de la fin, c'est Olivier Thibodeau qui est venu planter le dernier clou dans le cercueil des Cantonniers en comptant son premier but de l'année. Notons que les Magogois se sont quand même inscrits au pointage grâce à un but de Maxime Blanchard.

Dans cette victoire éclatante, les trois étoiles RDS ont été décernées aux joueurs des Phénix, soit William Claveau, Brandon Gignac et Shawn Morgan. Quant au gardien des Oiseaux de feu Jeremy Belisle, il a fait face à 30 tirs.

La prochaine partie que disputeront les Phénix aura lieu vendredi alors qu'ils seront les visiteurs des Vikings à Saint-Eustache.

Collaboration Marie-Noël Legault, les Phénix du Collège Esther-Blondin