Montréal - Malgré deux défaites en fin de semaine, 2-1 contre Gatineau et 8-6 contre Crabtree, l'entraîneur-chef des Prédateurs de Montréal, Joël Bouchard, se dit très fier de l'intensité déployée par ses joueurs au terme des dernières semaines d'activité. Durant les deux dernières semaines du mois de novembre, les Prédateurs ont défait tour à tour les Forestiers d'Amos, les Patriotes de Châteauguay et les Draveurs de Crabtree.

« Nous avons remporté trois de nos sept dernières rencontres et je crois que les joueurs ont finalement compris qu'ils doivent mettre les bouchées doubles à chaque présence qu'ils exécutent sur la patinoire pour donner une chance à l'équipe de gagner. Depuis environ un mois, notre équipe progresse bien. Les joueurs croient en eux, travaillent en équipe et appliquent les règles de base du système que nous leur avons enseignées », souligne l'entraîneur Bouchard.

« Depuis le début de la saison, nous avons joué plus souvent qu'à notre tour de malchance en perdant des joutes par un seul but ou encore en fusillade (3). Notre fiche ne représente pas adéquatement l'effort et l'intensité que les joueurs déploient durant les pratiques et les matchs. Nous sommes conscients de nos forces et faiblesses, mais nous méritons un meilleur sort. »

« Il faut maintenant redoubler d'ardeur au travail durant les prochaines semaines pour continuer cette belle progression. L'effort constant et une attitude positive sont gages de succès. Les joueurs récoltent depuis environ trois semaines ce qu'ils ont semé depuis le début de la saison, je les félicite, car ce n'est pas toujours facile de garder le moral comme ils le font dans les moments difficiles », de conclure le mentor montréalais.

Avant le congé des fêtes, les Prédateurs de Montréal disputeront quatre matchs, deux à la maison et deux sur la route, en Abitibi. La troupe de Bouchard quittera pour ce voyage de trois jours le vendredi 14 décembre, quelques activités du temps des fêtes en plus d'un « morning skate » le samedi matin seront de la partie, pour ensuite disputer la victoire aux Forestiers les 15 et 16 décembre. Espérons que ce voyage de trois jours saura souder au maximum l'esprit d'équipe et donner aux Prédateurs un élan positif pour le reste de la saison.

Collaboration spéciale de Micheline Lusignan, les Prédateurs de Montréal