Avec une récolte de 5 points sur 6 au cours de la dernière semaine du calendrier régulier, l'entraîneur Claude Lafontaine est très optimiste à l'aube des séries éliminatoires qui débuteront mardi. Les Prédateurs affronteront en ronde quart de finale de division L'Intrépide de Gatineau.

Après une victoire de 4-3 face aux Régents LLL mercredi dernier, les Prédateurs recevaient vendredi les Lions du West Island. Au premier vingt, les Lions ont pris l'avance 3-1. François Brisebois a été le seul marqueur dans le camp des Prédateurs. La réplique des visiteurs est venue de Stephan Chaput, Louis Vienneau et Jean-François Olivier, ce dernier en avantage numérique.

En deuxième, les Prédateurs ont marqué 6 buts sans riposte. Jean-Philip Carey a compté alors que la période était vieille de 26 secondes. Louis Frigon a ajouté un autre but moins de 30 secondes plus tard. Par la suite, les Prédateurs ont profité de 3 avantages numériques pour augmenter leur avance avec des buts de David Lefrançois, Cédric Rochon et Stephen Valente qui ont tour à tour trompé la vigilance du gardien Matthew Murphy. Tout semblait fonctionner pour le mieux dans le camp des Prédateurs, lorsque David Lefrançois a ajouté un 6e but à 16:51 en désavantage numérique. Les Prédateurs ont lancé à 22 reprises en direction du jeune gardien Murphy. Dans le camp des Lions, Billy Tsekos a inscrit un but à la toute fin de la période, à 19:57.

Le troisième vingt a débuté avec un pointage de 7-4 en faveur des Prédateurs. Les Lions ont été les premiers à compter dans cette période avec un but d'Éric Satim, à 14:45. Le jeu a été très partagé dans cet engagement. Le moment le plus excitant de la période a été le lancer de punition accordé à François Brisebois. Le joueur des Prédateurs a compté sur le jeu.

Pointage final 8-5 pour les Prédateurs qui ont offert une très bonne performance dans ce festival offensif. François Brisebois, avec 2 buts et 2 passes, a mérité la première étoile RDS de la rencontre, Jean-Philip Carey, avec 1 but et 1 passe, la deuxième et Stefan Chaput, des Lions, la troisième.

*****
Défaite en prolongation

Dimanche, les Prédateurs recevaient les champions de la saison régulière, les Forestiers d'Amos. Une autre belle performance des Prédateurs qui sont venus à un cheveu d'arracher une victoire aux Forestiers. Toutefois, les visiteurs ont remporté de 5 à 4 en prolongation.

Maxime Macenauer a donné l'avance aux Prédateurs dès le début du premier engagement. Les Forestiers ont profité d'un avantage numérique pour égaliser la marque sur le but de Bruno Desjardins. Maxime Macenauer avec son deuxième but du match a redonné l'avance aux Prédateurs à 13:47. Avant la fin de la période, Bruno Desjardins a marqué son deuxième du match pour créer l'égalité à 14:01.

En deuxième période, les Prédateurs ont pris l'avance 4-2, grâce à des buts de Jeffrey Bradley et François Chabot. Le troisième vingt appartient aux Forestiers qui ont créé l'égalité 4-4 avec des buts de Bruno Desjardins et Benoit Gervais. En prolongation, les Forestiers ont été plus opportunistes que les Prédateurs. Nicolas Sigouin a marqué à 4:41 pour ainsi permettre aux Forestiers de l'emporter 5-4.

Les étoiles RDS du match ont été attribuées à Bruno Desjardins (1re), Nicolas Sigouin (2e) et Maxime Macenauer (3e).

Les séries éliminatoires débuteront mardi (demain), alors que les Prédateurs rendront visite à L'Intrépide de Gatineau. Ils seront de retour à l'aréna Saint-Michel jeudi le 17 février pour le deuxième de la série à 19h30.

Collaboration spéciale de Micheline Lusignan, les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit.