GATINEAU - Les Forestiers croisaient de nouveau le fer aujourd'hui (dimanche) avec L'Intrépide de Gatineau. La formation abitibienne avait remporté la veille (hier) le premier match de la courte série de deux par le pointage de 4 à 2. Les Amossois tentaient de porter à 4 leur série de victoires consécutives. Cette fois-ci, les Forestiers auront pêché par l'indiscipline et les punitions auront coûté cher aux visiteurs. Les Gatinois ont marqué trois buts en avantage numérique pour finalement l'emporter 6 à 1.

À la 5e minute de jeu du premier tiers, Nicolas Dionne a été le premier à s'inscrire au pointage. Yannick Dubé et Jérôme ont préparé le but du défenseur amossois.

L'attaquant Rock Régimbald a créé l'égalité sur une punition de Joé Dubé à la seizième minute. Anthony Fortugno et Charles-Antoine Roy ont été ses complices.

Poussée de 3 buts de L'Intrépide

En tout début de deuxième période, Anthony Fortugno a donné les devants aux locaux, pendant une supériorité numérique. Rock Régimbald et Nicolas Larocque-Marcoux ont récolté une mention d'aide sur le jeu.

Le meilleur marqueur du Circuit Gauthier, Nicolas Larocque-Marcoux, a ensuite inscrit son 29e but de la saison sur un jeu bien orchestré par Mathieu Pacheco et Rock Régimbald à mi-chemin dans la période. Un peu plus d'une minute plus tard, Kevin Hébert a porté la marque à 4-1, avec l'aide de Joey Mazerolle.

En troisième, ce même Joey Mazerolle a chassé le cerbère Nicolas Deslongchamps de la rencontre en marquant un cinquième but pour les Gatinois. Le filet du #19 a été compté en désavantage numérique. Nicolas Larocque-Marcoux a marqué un second but dans le match, son 30e de la saison, pour compléter la marque 6 à 1.

La troupe de Martin Rondeau sera décimée lors du prochain match, car Joé Dubé, Bryan McCormick et Charles Faubert purgeront chacun une suspension d'une rencontre. Quant à Julien Houle, ce dernier réintégrera l'équipe ayant purgé sa suspension.

Les Forestiers seront de retour à Amos pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis samedi et dimanche.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos