MONTRÉAL - Les Forestiers étaient dans la région métropolitaine cette dernière fin de semaine pour affronter les Patriotes de Châteauguay et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La troupe de Martin Rondeau se devait de rester discipliner pour mettre fin à une séquence de 5 défaites de suite. Malheureusement, la formation abitibienne est revenue bredouille de son passage dans la région métropolitaine après avoir subi deux revers, soit de 6-3 et 8-4.

Deslongchamps solide

Les spectateurs présents à l'aréna Léo-Crépin ont dû attendre à la troisième minute de la deuxième période pour voir une des deux équipes s'inscrire au pointage. Grégory Richer a ouvert le pointage sur un jeu bien orchestré par Marc-André Mailloux et Derick Lapointe.

Jeffrey Morin a créé l'égalité cinq minutes plus tard avec l'aide de Matthieu Thériault. Le but du #24 a été compté en avantage numérique.

Le gardien Nicolas Deslongchamps n'avait accordé qu'un but sur un total de 23 lancers, au cours des deux premières périodes.

L'avantage numérique profite aux Patriotes

En troisième, Frédérick Farmer a donné les devants aux Patriotes sur un jeu de Jean-François Crivellar et de Sébastien Payette. Patrick Langlois a porté le pointage à 3-1 à la douzième minute.

Gabriel St-Pierre a répliqué quelques instants plus tard. Nicolas Dionne et Joé Dubé ont été ses complices. Deux minutes plus tard, Adam Guillemette marquait sans aide pour redonner une avance de deux buts aux locaux. Patrick Langlois a ajouté un second filet à sa fiche en comptant en avantage numérique sur des passes de Sébastien Tremblay et de Jean-François Crivellar.

À la 17e minute de jeu, Gabriel St-Pierre a inscrit un troisième but du côté des Forestiers avec l'aide de Joé Dubé et de Nicolas Dionne. Deux minutes plus tard, Matthieu Thériault a complété le pointage en marquant en avantage numérique.

Dans cette défaite de 6 à 3, les Amossois ont accordé 4 buts en désavantage numérique.

Le CCL surclassent les Forestiers

Tout comme la veille, les Forestiers ont été indisciplinés en accordant cinq buts alors que l'adversaire évoluait en supériorité numérique.

Raphaël Bussières a ouvert le pointage pour les Riverains sur un jeu de Jérémy Barriault et de Victor Tremblay-Gratton. Le défenseur Mathieu Brisson a inscrit un second but pour les locaux, et ce, en supériorité numérique. Jonathan Oligny et Steve Lebel ont été ses complices.

Dix secondes plus tard, Julien Houle a répliqué du côté des Forestiers avec l'aide de Jérôme Raymond et Yannick Dubé. Houle a créé l'égalité en marquant un second but dans la rencontre. Jérôme Raymond et Yannick Dubé ont récolté une deuxième mention d'aide.

Mathieu Brisson a redonné les devants aux Riverains sur une passe de Steve Lebel. Le but de Brisson a été marqué en avantage numérique. Steve Lebel a doublé l'avance des siens pendant une punition à Bryan McCormick. Alex Lemieux a récolté une passe sur le jeu.

Vincent Tremblay a complété une poussée de trois buts des Riverains en inscrivant son 12e filet de la saison. Les Riverains menaient 5-2 après une période de jeu.

Un seul but a été compté en deuxième période et il a été l'oeuvre de l'amossois Joé Dubé. Jérôme Raymond et Bryan McCormick ont été ses complices.

Rien n'arrête les Riverains !

En début de troisième période, Joé Dubé a marqué son deuxième filet du match et son 7e de la saison pour réduire l'avance des Riverains à un seul but. Toutefois, à mi-chemin dans l'engagement, Jonathan Oligny a redonné une priorité de deux buts aux locaux. Mathieu Brisson et Philippe Lauzon ont obtenu une passe sur le jeu.

Avec un peu plus d'une minute à jouer en troisième, Alex Lemieux a ajouté un septième filet pour les Riverains. Mathieu Talbot et Mathieu Brisson ont récolté une mention d'aide sur le but de Lemieux. Une quarantaine de secondes plus tard, Victor Tremblay-Gratton a fermé la marque en marquant un huitième but pour la formation du CCL.

Les Forestiers subissent donc un second revers ce week-end. Mathieu Brisson a récolté deux buts et trois passes lors de cette rencontre.

Les Amossois retourneront à Amos pour disputer les deux derniers matchs de la saison régulière. Ils recevront la visite des Canadiens AAA de Montréal.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos