midgetaaa.ca - (JB) - Arnprior - Le Blizzard du Séminaire Saint-François était de retour sur la patinoire du Centre Nick Smith pour disputer son deuxième match de la ronde préliminaire de la Coupe TELUS. Pour l'occasion, les troupiers de Serge Beausoleil se frottaient aux Trashers de Winnipeg, les représentants de la région Ouest. Le SSF a joué de malchance ou d'indiscipline et ils ont donné 3 buts sans riposte en troisième période, les trois alors qu'ils se défendaient à court d'un joueur pour finalement s'incliner 5-2 devant la formation manitobaine.

Leclerc donne l'avance

Le Blizzard a connu une très bonne période passant la majeure partie de la période dans le territoire adverse. Toutefois, ce sont les Trashers qui ont inscrit le premier but de la rencontre, celui de Cole Pruden qui a pris par surprise le gardien Jean-Philippe Gagnon dès la 2e minute de jeu. David Conrad a obtenu une passe sur le but.

Les joueurs du Québec ne se sont pas laissés abattre. Moins de deux minutes plus tard, Guillaume Bélanger avec un tir de la pointe qui n'a pas quitté la glace a déjoué le gardien des Trashers Brett Martyniuk. Frédérick Roy a été complice sur le jeu.

Quatre minutes plus tard, pendant que le SSF bénéficiait d'une supériorité numérique, le centre Dave Leclerc a complété un jeu amorcé par son coéquipier Tommy Déry en poussant la rondelle derrière le gardien adverse. C'était 2 à 1 et c'est avec ce pointage que s'est terminé la première période. Les deux équipes ont tiré à 6 occasions chacune.

Un 5 contre 3 néfaste

Tôt en début de deuxième, la formation manitobaine a été opportuniste en profitant d'un 5 contre 3 pour niveler le pointage. L'attaquant David Conrad a marqué le but égalisateur grâce aux passes de Corbin Baldwin et Nolan Zajac.

Après avoir disputé une période sans pénalité, la première, voilà que les joueurs du Blizzard ont écopé de 3 pénalités au deuxième tiers, dont les deux premières ont coûté le seul but de la période. Les Trashers ont tiré à 12 reprises vers le filet de Gagnon contre 11 pour les attaquants du Blizzard sur Martyniuk.

Le toit s'écroule !

On connaît la suite, Winnipeg a marqué trois buts sans riposte en moins de dix minutes pour briser les reins du SSF et finalement l'emporter 5-2, dominant d'un bout à l'autre la troisième période comme le démontre le chiffre des lancers 14 contre 4.

Cole Pruden, avec son 2e du match marqué sur des passes de Baldwin et Pearson, Jesse Hall, avec l'aide de Hay et Stone, ainsi que Michael Hay, de Baldwin et Zajac, ont marqué pour l'équipe de l'Ouest.

Pointage final 5-2 pour les Trashers qui après 2 rencontres dans le tournoi préliminaire ont toujours une fiche parfaite de 2-0. Quant au Blizzard, l'équipe possède maintenant une fiche d'une victoire et une défaite.

La prochaine rencontre du SSF aura lieu demain, à midi, face aux Wolves de Sudbury.