Magog - Les Cantonniers étaient de retour devant leurs partisans samedi soir (hier) pour le premier match d'une courte série de deux face aux Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Les punitions ont été coûteuses pour la troupe de Stéphan Lebeau qui s'est inclinée par la marque de 7-4.

6 buts en première !

Les Cantonniers ont entrepris la rencontre du mauvais pied. Les Albatros ont pris les devants dans la cinquième minute de jeu quand Alexandre Mallet, avec l'aide de Jeremy Martin, a profité d'un avantage numérique pour déjouer Mickael Audette. Quelques minutes plus tard, Guillaume Vallée a marqué avec l'aide de Vincent Arsenault pour donner une avance de 2-0 aux visiteurs.

Lebeau a demandé un temps d'arrêt après ce deuxième but pour calmer son équipe. Lors d'un avantage de deux hommes, les Cantonniers se sont finalement inscrits à la marque grâce au travail de Charles Powers, sur des aides de Mathieu Gauthier et Tristan Valiquette-Leclerc. À 15:59, Jérémy Malouin a ramené les deux équipes à la case départ en inscrivant son troisième filet de la saison, en avantage numérique. Tristan Valiquette- Leclerc et Sébastien Feeley ont obtenu des aides sur le but.

Les Albatros ont vite répliqué. Pendant une supériorité numérique, Pascal Pelletier-Dubé a redonné l'avance à son équipe à 17:37. Avant la fin de la période, Maxim Marcotte a marqué pour permettre aux deux équipes de retraiter au vestiaire à égalité 3-3.

22e but de Hinse

L'attaquant étoile des Cantonniers, Olivier Hinse, a procuré les devants aux locaux tôt au deuxième vingt avec son 22e but de la saison, marqué avec l'aide de Danick Gauthier.

Les Albatros n'ont pas mis grand temps à répliquer, ajoutant deux autres filets avant la fin de l'engagement. Alexandre Durette et Jérémy Nolin ont déjoué le gardien Mickael Audette.

Les Albatros en ajoutent !

En troisième période, les Cantonniers ont été incapables de marquer pendant que les Albatros ajoutaient deux autres. Vincent Arseneau et Alexandre Durette, avec son deuxième de la rencontre, dans un filet désert, ont scellé l'issue du match.

Olivier Bibeau n'était pas en uniforme pour les Cantonniers ce soir alors que Stéphan Lebeau a fait appel à Sébastien Feeley de l'Avanlache midget Espoir et de Frédérick Daunais de Drummondville.

Mickael Audette était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 27 lancers, alors que les Cantonniers ont tiré 37 fois en direction d'Alexandre Michaud.

Jean-Marco St-Pierre et Alexandre Mallet ont été choisis respectivement 1re et 2e étoiles RDS de la rencontre. Maxim Marcotte des Cantonniers a récolté la troisième.

***EN PROLONGATION***

Un partisan très attentionné à l'aréna de Magog, monsieur le Maire Marc Poulin était venu encourager les Cantonniers.

Un autre partisan très attentif au match, le barbier préféré des magogois, Yves Grandmaison, était aussi sur place après avoir pris part au traditionnel souper du partage de Magog.

Marcel Couture et Steven Morin ont pris part au Lancer chanceux Metro Plus Plouffe.

Demain, avant le deuxième match de la fin de semaine les Cantonniers présenteront les joueurs Financière Sun Life, offensif et défensif, du mois d'octobre, Olivier Hinse et Tristan Valiquette-Leclerc.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog