SAINTE-CATHERINE – Vendredi soir, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne l'ont emporté 5 à 4 contre le Phénix d'Esther-Blondin en deuxiè-me période de surtemps. Les spectateurs de Sainte-Catherine ont eu droit à tout un duel dans ce troisième match en autant de soirs.

En début première période, William Gignac a donné l'avance aux siens avec deux buts en moins de trois minutes. William Côté a réduit l'écart profitant de l'avantage d'un homme. À la 12e minute, au cours d'une autre supériorité numérique, Félix Brassard a profité d'un disque libre près du gardien pour créer l'égalité dans la rencontre. Puis en toute fin de période, Shawn Morgan a redonné l'avance aux visi-teurs lors d'un avantage numérique.

En deuxième période, Timothy Archambault a créé l'égalité avec son premier but du match alors que les Riverains se défendaient à 4 contre 5. En milieu de période, Olivier Galipeau a déjoué Olivier Charest d'un lancer de la pointe en avantage numérique. À la suite du 4e but des Phénix, Martin Russell a retiré Olivier Charest pour le remplacer par Jonathan Arseneau.

Au troisième tiers, Jonathan Fillion a trompé le gardien adverse d'un bon lancer alors que les Riverains inscrivaient leur 3e but en avantage numérique. Puis aucu-ne des deux équipes n'a été en mesure de départager le pointage en temps réglementaire.

En première période de prolongation, le gardien Jonathan Arseneau a été brillant stoppant les 14 rondelles dirigées vers lui.

Au cours de la deuxième période de prolongation, le CEB s'est vu refuser un but alors que le filet avait été déplacé. Quelques minutes plus tard, Timothy Archam-bault, avec son 2e du match, a semé l'hystérie dans le Sportium en envoyant les Riverains en 1/4 de finale de la coupe Telus.

Dans la victoire, Jonathan Arseneau a été parfait stoppant les 24 lancers dirigés vers lui.

Les Riverains remportent la série 3 à 0 et affronteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal en deuxième ronde. La série débutera le jeudi 21 février, à 19h30, à l'aréna Garon de Montréal.

Les trois étoiles RDS :
1re - Timothy Archambault - CCL
2e – William Gignac - CEB
3e – Philippe Chamberland - CCL

Le prochain match local des Riverains aura lieu le 27 février, à 19h30, au Sportium de Sainte-Catherine.

Voici l'horaire de la série quart de finale CCL vs LM:

1 - C.Charles-Lemoyne vs Laval-Montréal, Aréna Garon - Jeu, 21 Fév (19h30)
2 - C.Charles-Lemoyne vs Laval-Montréal, Aréna Garon - Sam, 23 Fév (14h)
3 - Laval-Montréal vs C.Charles-Lemoyne, Sportium - Mer, 27 Fév (19h)
4 - Laval-Montréal vs C.Charles-Lemoyne, Sportium - Ven, 1 Mars (19h30)

(Si nécessaire)
5 - C.Charles-Lemoyne vs Laval-Montréal, Aréna Garon - Sam, 2 Mars (16h)
6 - Laval Montréal vs C.Charles-Lemoyne, Sportium - Lun, 4 Mars (19h)
7 - C.Charles-Lemoyne vs Laval-Montréal, Aréna Garon - Mer, 6 Mars (19h30)
Collaboration Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne