SAINTE-CATHERINE - Un duel au sommet opposait deux des meilleures formations du circuit midget AAA, vendredi soir, au Sportium. Devant leurs partisans, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne sont revenus de l’arrière pour l’emporter 3-2 face au Blizzard du Séminaire Saint-François grâce à un gain en fusillade.

Le Blizzard a ouvert la porte à Charles-Lemoyne dès les premières minutes de jeu en étant indiscipliné. Le redoutable avantage numérique des Riverains s’est mis en marche pour inscrire le premier but du match. Pascal Corbeil a marqué son 2e but de la saison en complétant les passes de Julien Simounet et Philippe Chamberland.

Le SSF a répliqué deux fois plutôt qu’une en milieu de premier engagement. Alexandre Alain a d’abord créé l’égalité, puis Félix Boivin a permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1. Maxime Gagnon a ensuite porté le pointage à 2-2 lors de la deuxième période.

Le reste du match a été l’affaire des hommes masqués. Charles-Alexandre Bernard, du Blizzard, a été le plus occupé stoppant 36 tirs. Son vis-à-vis Nathan Ward-Raymond a également bien fait en effectuant 22 arrêts , pour remporter sa 5e victoire de la saison.

Alors qu’aucune équipe n’a trouvé le fond du filet en troisième période et en surtemps, une séance de tirs au but a été nécessaire. Charles-Lemoyne a eu le meilleur en marquant deux fois en fusillade pour arracher cette importante victoire face au Blizzard.

Congé offensif

Le Collège Charles-Lemoyne a semblé épuisé de son match émotif de vendredi soir, alors qu’il a été amorphe contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal, dimanche. Pour une rare fois cette saison, l’offensive du CCL a manqué d’opportunisme. Cela a coûté le match à la troupe de Martin Russell qui a été blanchie 2-0 par les Montréalais.

Peter Abbandonato a tiré profit d’un avantage numérique dans les derniers instants de la première période pour marquer le premier but du Rousseau Royal.

Anthony Simard a confirmé la victoire de Laval-Montréal en première période en doublant la marque. Le meilleur gardien du circuit lors du mois de septembre, Stefano Cantali, a poursuivi sur sa lancée en signant un blanchissage de 22 arrêts. Le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot a également bien fait en repoussant 21 des 23 tirs qu’il a reçus.

Le Collège Charles-Lemoyne recevra ses rivaux de Châteauguay, vendredi soir. La partie sera présentée à partir de 19h30 au Sportium.