Les Riverains croiseront les Gaulois
M18 AAA samedi, 8 févr. 2014. 21:39 vendredi, 13 déc. 2024. 21:53SAINTE-CATHERINE - Malgré une défaite de 4-2 face aux Élites de Jonquière vendredi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne se sont assurés d’avoir l’avantage du terrain pour la première ronde des séries éliminatoires qu’ils entameront mardi, contre les Gaulois d’Antoine-Girouard.
Au terme du calendrier régulier, les hommes de Martin Russell ont conservé un dossier de 22 victoires, 17 défaites et trois autres revers en prolongation. Cette récolte de 47 points en 42 matchs leur a permis de ravir le 8e rang aux Gaulois qui ont terminé au 9e échelon avec un seul point derrière le CCL.
L’avantage du terrain pourrait être déterminant dans cette série 3 de 5, puisque les deux formations rivales ont eu un parcours similaire pendant la saison régulière.
Une défaite pour clore la saison
Les Riverains ont bien entamé le match en marquant les deux premiers buts grâce à Julien Simounet et Maxime Gagnon. Jonquière, qui devait absolument gagner pour conserver ses espoirs de participer aux séries, a joué avec l’énergie du désespoir dès la deuxième période.
La stratégie a rapporté alors qu’Antoine Girard a marqué son 7e de la saison pour réduire l’écart à 2-1 pour Charles-Lemoyne. Les Élites ont ensuite profité de deux avantages numériques pour prendre les devants avant la fin du deuxième engagement. Jérémy Girard et William Jacques ont été les marqueurs pour la formation du Saguenay.
Dans une troisième période nettement plus défensive, Jonquière a confirmé sa victoire en marquant dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à faire au match.
La série opposant les Gaulois aux Riverains débutera mardi, au Sportium, à 19h30. La deuxième partie sera jouée jeudi et la troisième, samedi, à Saint-Hyacinthe. Si nécessaire, la quatrième rencontre sera disputée dimanche et le cinquième, au Sportium, le 18 février.