DOLLARD-DES-ORMEAUX - Trois buts en première période ont permis aux Lions du Lac-Saint-Louis de prendre le contrôle du duel les opposant aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, mercredi soir. Au final, les locaux ont tiré profit de cet excellent départ pour l’emporter 4 à 2.

Le meilleur buteur des Lions, Maxime Fortier, a ouvert la marque avec son 32e filet de la saison lors de la deuxième minute de jeu. Jeremy Davies et Jordan Ty Fournier, lors d’un avantage numérique, ont ajouté à l’avance des locaux au premier vingt.

La réplique du CCL a tardé à venir en deuxième période. Peu après la mi-match, Vincent Chapleau est venu à bout de James Povall en acceptant la passe de Jayson Snider-Guy.
Réduisant l’écart à 3-1 avec ce filet, Charles-Lemoyne a reçu le coup assommoir en fin d’engagement alors qu’il se défendait à quatre contre cinq. Jordan Ty Fournier a profité de l’avantage d’un homme pour marquer son 2e de la rencontre en complétant la manœuvre de Taylor Ford et de Jeremy Davies.

En troisième période, Pascal Corbeil a ramené le CCL à deux buts d’écart face à ses rivaux, mais le temps à manquer pour les hommes de Martin Russell qui ont dû s’avouer vaincus. James Povall a été solide dans la victoire des siens repoussant 28 des 30 lancers dirigés vers lui. Nathan Ward-Raymond a connu une soirée plus difficile concédant quatre buts sur 28 tirs.

Les Riverains croiseront le fer avec les Grenadiers de Châteauguay dimanche. La partie sera présentée à 14h30 au Centre Léo-Crépin, à Châteauguay.