AMOS - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont bien fait durant leur dernier week-end avant le congé des Fêtes. Sur la route pour une série de deux rencontres en Abitibi, contre les Forestiers d’Amos, les hommes de Martin Russell ont d’abord subi la défaite avant de savourer une belle victoire de 5-4, le lendemain.

Il est toujours essentiel de bien entamer les parties à l’étranger. Les Riverains ont suivi cette directive à la lettre vendredi soir, alors qu’ils ont marqué les deux premiers buts de la rencontre. David Grégoire (sans aide) et Mikaël Imbeault, assisté de Jérémie Beaudin et Pierres-Yves Pinard, ont fait vibrer les cordages pour les visiteurs. La réplique des Forestiers est venue avant la fin du premier vingt quand Alexandre Dufour a inscrit son 12e de la saison.

Si les Riverains ont trouvé le fond du filet en première période, l’histoire a été différente dans les 40 dernières minutes de jeu. Charles-Lemoyne s’est buté à un Cédric Godbout-Parent en grande forme. Le cerbère abitibien a repoussé 39 rondelles, dont 32 en deuxième et troisième période. La tenue du no 43 des Forestiers a inspiré les attaquants qui ont ajouté trois autres buts (Mathieu Boucher avec 2 et Charles Corriveau) pour filer vers un gain de 4-2 devant leurs partisans.

Venger la défaite

Les Riverains ont de nouveau été les premiers à s’inscrire au pointage lors du match retour, le lendemain, à Amos. Tandis que Pierre-Yves Pinard a propulsé le CCL en avant, les Forestiers ont immédiatement répliqué avec les filets d’Alexandre Dufour et de Mahtieu Boucher pour mener 2-1 après la première période.
À égalité 2-2 après deux périodes après le filet de Vincent Chapleau en deuxième, le CCL a eu le meilleur au troisième vingt grâce aux buts de Maxime Gagnon et des deux buts de Mikaël Imbeault. Ce dernier a été le héros pour Charles-Lemoyne alors qu’il a obtenu trois points dans la victoire.

Les Riverains bénéficieront d’un congé des Fêtes bien mérité avant le dernier droit de la saison. Ils reprendront l’action le 5 janvier prochain alors qu’ils recevront les Lions du Lac-Saint-Louis, dès 14h, au Sportium.