CHÂTEAUGUAY - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne n’ont fait qu’une bouchée des Grenadiers de Châteauguay, dimanche après-midi, alors qu’ils ont défait les locaux par un convaincant pointage de 5 à 1.

Voulant consolider leur place en séries éliminatoires, les hommes de Martin Russell ont joué avec le couteau entre les dents tout au long de la rencontre.

David Grégoire, sans aide, a ouvert la marque pour le CCL en milieu de première période. Maxime Gagnon a ensuite doublé l’avance des siens en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Vincent Chapleau et Julien Simounet.

L’action a repris au milieu du troisième vingt lors d’un avantage numérique en faveur des visiteurs. Joseph Laprise n’a pas raté pareille occasion en acceptant la passe de Philippe Chamberland pour porter la marque à 3-0 en faveur du CCL.

L’avantage numérique de Charles-Lemoyne a fait des siennes une nouvelle fois, quelques instants plus tard. Cette fois, Philippe Chamberland et Joseph Laprise se sont faits complices du 19e de Vincent Chapleau.

Les Grenadiers ont finalement fait signe de vie avec un peu moins de cinq minutes à faire au match. Brandon Mc Culloch y est allé d’un bel effort individuel pour déjouer un Charles-Antoine Poirier-Turcot en grande forme devant la cage des Riverains. Ce dernier a été nommé 1re étoile de la rencontre. Il a repoussé 27 rondelles dans la victoire des siens. Son vis-à-vis, Ryan Coughlin, a connu une soirée plus difficile concédant cinq buts sur 23 tirs.

Les Riverains qui ont confirmé leur place en séries éliminatoires recevront la visite des Gaulois d'Antoine-Girouard. La partie sera présentée à partir de 19h30 au Sportium, à Sainte-Catherine.