VILLE SAINTE-CATHERINE - Jeudi soir dernier, les Lions étaient de retour sur la glace des Riverains pour y disputer le deuxième match de la série entre ces deux équipes. La formation de Danny Dupont avait pris les devants 1-0 dans la série avec leur victoire de la veille. La formation de Sainte-Catherine n'allait pas se laisser impressionner pour autant et elle comptait bien l'emporter cette fois-ci.

C'est en donnant un effort jusqu'à la toute fin que les joueurs du CCL ont pu savourer leur première victoire en série avec la marque finale de 6-2. La série est donc égale 1-1 entre les Lions et les Riverains.

Lino Chimienti était devant la cage des visiteurs, tandis que Paul Jr Bourbeau allait tenter de procurer une victoire aux siens.

Bussières donne les devants

Dès les premières minutes de la rencontre, la rapidité des Riverains a forcé Carl-Philippe Ouimet à prendre deux pénalités en l'espace de 10 minutes. Malheureusement, lors de ces avantages numériques, les Riverains n'ont pas décoché de tirs dangereux et ils ont été incapables d'ouvrir le pointage.

Durant une bonne partie de la période, les Lions se sont montrés agressifs près du filet, ne donnant aucun répit à l'adversaire qui tentait tant bien que mal d'effectuer des passes précises.

Finalement, à la 17e minute, Raphaël Bussières a fait bouger les cordages du filet adverse, grâce à un jeu parfait entre ses coéquipiers et lui.

Après 20 minutes de jeu, le score était de 1-0 en faveur des Riverains.

L'écart augmente

Alors que la deuxième période était entamée, Paul Jr Bourbeau a multiplié les arrêts pour permettre à son équipe de garder sa mince avance d'un but. À l'autre bout de la patinoire, Lino Chiementi a aussi fait preuve de son talent en arrêtant coup sur coup les lancers de Peter Sakaris, Raphaël Bussières et Jonathan Oligny qui se sont tous fait voler un but grâce aux arrêts du cerbère des Lions.

En supériorité numérique, les Lions évoluaient très bien, donnant l'impression d'être partout sur la glace.

Les joueurs du LSL ont appris que laisser un joueur talentueux comme Yannick Geoffrey à l'embouchure du filet n'était pas une bonne idée. À 13:30, le numéro 91 a récolté son premier but des séries, assisté de Mathieu Brisson et Peter Sakaris.

Fidèles à leurs bonnes vieilles habitudes, les Riverains ont rajouté un but en fin de période. Jean-Philipp Chiasson a sauté sur une rondelle libre alors que le gardien avait déjà effectué un premier arrêt, pour finalement compter.

Les Lions manquent de temps

Dès la 1re minute du troisième tiers, les Riverains ont repris où ils avaient laissé en deuxième. Peter Sakaris a battu de vitesse le gardien pour porter la marque à 4-0.

C'est alors que le gardien Michael MacCuaig s'est amené dans la mêlée pour prendre la place du partant Chiementi. Ce dernier but n'a toutefois pas semblé abattre pour autant les visiteurs.

Peu de temps après, Geoffrey Gallagher a profité d'une occasion pour marquer sans aide, alors que Paul Jr Bourbeau était gêné dans ses déplacements. Ensuite, les arbitres ont expulsé deux défenseurs du LSL, Dillon Donnely et Carl-Philippe Ouimet, pour mauvaise conduite.

Croyant que les Lions allaient s'avouer vaincus, Joseph Manno a prouvé le contraire en décochant un tir qui a eu raison de la défensive de Martin Russell. L'agressivité des Lions était omniprésente et les défenseurs des Riverains s'assuraient constamment de la protection de Paul Jr Bourbeau qui était bousculé de tous côtés.

Jean-Philipp Chiasson a répliqué par le meilleur moyen. Il s'est moqué des joueurs en zone neutre les déjouant l'un après l'autre pour finalement marquer dans un filet désert. Raphaël Bussières a terminé le tout en marquant son deuxième but de la rencontre en avantage numérique. Le gardien a ainsi été battu dans le haut du filet.

Pointage final 6-2 pour les Riverains qui nivellent les chances 1-1 dans la série.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Raphaël Bussières (CCL), 2buts
2e - Paul Jr Bourbeau (CCL), 15 arrêts
3e - Kevin Altidor (LSL) -

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne