SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne recevaient les Phénix du Collège Esther-Blondin dans une dernière rencontre avant le Challenge Midget AAA Reebok qui se déroulera la semaine prochaine dans la région de Québec. Trois buts sans riposte en deuxième période ont permis aux Riverains de se forger une avance insurmontable et de l'emporter par la marque de 4 à 1.

En première période, les deux équipes qui s'affrontaient pour la première fois de la saison se sont étudiées et aucune n'a réussi à déjouer les deux gardiens. Pour un, Jonathan Arseneau a été solide repoussant les 15 lancers dirigés vers lui.

En début de deuxième période, Jonathan Fillion (4e) a complété la passe transversale de Gabriel Gosselin pour donner l'avance aux hommes de Martin Russell. Une minute plus tard, Samuel Cyr-Ledoux (2e) a sauté sur un retour de lancer pour doubler l'avance des receveurs. Puis moins de 2 minutes plus tard, Philippe Chamberland (6e) a surpris le gardien adverse, en avantage numérique. Encore une fois, Jonathan Arseneau a été parfait devant sa cage faisant face à 12 lancers.

Au cours de la troisième période, Olivier Galipeau (5e) a profité d'un avantage d'un homme pour finalement déjouer Jonathan Arseneau. Après avoir raté un échappé un peu plus tôt, Antoine Dufort-Plante (11e) a redonné un coussin confortable aux siens.

Le gardien Jonathan Arseneau a pleinement mérité la première étoile RDS de la rencontre, stoppant 32 des 33 tirs dirigés vers lui.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jonathan Arseneau CCL
2e - Philippe Chamberland CCL
3e - Antoine Dufort-Plante CCL

Le prochain match local des Riverains aura lieu le 7 décembre contre les Commandeurs de Lévis, à 19h30, au Sportium.

Collaboration Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles Lemoyne