SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne sont en confiance dernièrement et leur série de succès s’est poursuivie avec deux gains, ce week-end. Charles-Lemoyne a vaincu les Lions du Lac-Saint-Louis 4-2, vendredi, et les Gaulois d’Antoine-Girouard 3-2, en prolongation, le lendemain.

Les hommes de Guillaume Latendresse ont démontré beaucoup de caractère face aux Lions alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-0 à la mi-match. Les visiteurs ont ouvert la marque avec des buts de Kevin St-Amour et John-Michael Di Gregorio, mais Jérémy Way-Gagnon s’est mis en évidence par la suite.

L’attaquant a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart avant la fin du deuxième engagement. Way-Gagnon a ensuite profité de deux avantages numériques en troisième période pour amasser un 2e Filet et une passe, terminant sa soirée de travail avec trois points. Jayson Snider-Guy a complété la remontée en marquant dans un filet désert.

Charles-Antoine Poirier-Turcot n’a concédé que deux buts sur 21 tirs, tandis que son vis-à-vis, Sandro Silvestre, a également bien fait en effectuant 27 arrêts dans la défaite.

Un premier but opportun

Johnathan Legault a inscrit son premier but de la saison au bon moment alors qu’il a brisé l’égalité en prolongation pour permettre aux Riverains de vaincre les Gaulois d’Antoine-Girouard 3-2, samedi, à Saint-Hyacinthe.

Jayson Snider-Guy a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu du match. Vincent Chapleau a doublé l’avance des siens en acceptant des passes de Jérémy Way-Gagnon et de Pascal Corbeil au deuxième engagement.

Les Sainte-Catherinois ont bien failli goûter à leur propre médecine alors que les locaux sont revenus de l’arrière pour forcer la tenue d’une période de prolongation.
Les gros canons du CCL se sont levés pour mettre un terme à la rencontre. Vincent Chapleau et Jérémy Way-Gagnon ont chacun obtenu un 2e point dans ce match en se faisant complices du but de Jonathan Legault en prolongation.

Francis Pilon a connu l’une de ses meilleures performances cette saison en stoppant 30 des 32 tirs dirigés vers lui. Kevin Martin a pour sa part concédé trois buts sur 29 lancers.

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne auront la chance de reprendre la tête de la division Reebok dès vendredi prochain alors qu’ils se mesureront aux Grenadiers de Châteauguay.

Les deux formations connaissent du succès alors qu’elles ont remporté leurs quatre derniers affrontements. La rencontre sera présentée à compter de 19h30 Centre Multisports de Châteauguay,