Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du collège Charles-Lemoyne affrontaient le Rousseau Sports du Laval-Bourassa dans un match décisif mercredi (hier) soir au Sportium. La troupe de Martin Russell avait la chance d'éliminer l'équipe lavalloise pour ensuite pouvoir passer à la ronde suivante contre L'Intrépide de Gatineau, ce qu'elle fit en l'emportant par la marque de 2 à 1. Le match a nécessité une prolongation et Christophe Losier a joué les héros en marquant un but chanceux. Karel St-Laurent était devant le filet des Riverains tandis que son opposant était Antonio Mastropietro.

Le L-B prend l'avance

En tout début de rencontre, les joueurs des Riverains ont lancé plusieurs fois vers le filet du gardien lavallois sans toutefois être capables d'inscrire le premier but. La première moitié de la période a été marquée par le jeu propre des deux équipes puisqu'il n'y a eu que très peu d'arrêts de jeu.

À 10:43, Christopher Laurin a donné une avance d'un but au Rousseau Sports sur un cafouillage en zone défensive des joueurs des Riverains. Joey-Samuel Godin et Kevin Fiset ont été ses complices.

Le gardien Mastropietro a été solide devant son filet lors du premier engagement en bloquant les neuf tirs dirigés vers lui.

Aucun but en deuxième

Au début de la deuxième période, le CCL a eu de la difficulté à tirer au filet adverse. Les passes étaient souvent trop longues et imprécises. Cependant, le gardien St-Laurent a gardé son équipe dans le match en bloquant plusieurs tirs dangereux.

La défensive du Rousseau Sports a effectué un bon travail pour empêcher les joueurs des Riverains de tirer au but de Mastropietro.

Les Riverains gagnent en prolongation

En début du troisième engagement, les Riverains ont joué avec le feu en écopant de deux pénalités, mais les unités spéciales de l'équipe ont bien fait leur boulot.

À 6:57, Jordan Bernier a égalisé la marque en déjouant le gardien du Laval-Bourassa d'un tir précis sur des passes de Jérémie Blain et de Christophe Losier, qui a joué un excellent match.

Le reste de la période a été marqué par le brio des gardiens de but de chaque côté, qui ont gardé leur équipe dans la rencontre.

Le match a dû alors se transporter en prolongation. Durant celle-ci, Christophe Losier a rendu heureux les 686 spectateurs présents à la partie en marquant un but très chanceux sur un dégagement en zone offensive qui s'est frayé un chemin jusqu'au fond du filet de Mastropietro.

Les Riverains sont finalement venus à bout du Rousseau Sports, leur bête noire cette saison. Ils affronteront donc L'Intrépide de Gatineau en deuxième ronde des séries éliminatoires.

Le premier match de la prochaine série aura lieu samedi, alors que les Riverains seront en visite à l'aréna Baribeau de Gatineau.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Karel St-Laurent (CCL), 29 arrêts
2e - Antonio Mastropietro (L-B), 24 arrêts
3e - Christophe Losier (CCL), 1 but et 1 passe

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne