Ville Ste-Catherine - C'est avec entrain que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont entamé leur saison régulière au Sportium de Ville Ste-Catherine. L'équipe locale, qui fêtait ses 10 ans se confrontait au Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Malheureusement, l'indiscipline et le manque d'opportunité ont terni le début de saison des Riverains. Ils n'ont pu capitaliser et ont perdu leur match d'ouverture 4 à 2. Karel Saint-Laurent était devant le filet des Riverains tandis que Michel Kowalew gardait les buts du Rousseau Sports.

En début de première période, les Riverains imposent le rythme avec plusieurs tirs sur le gardien Kowalew sans toutefois trouver le fond du filet. À 10 :17, Gregory Héroux du Rousseau Sports marque le premier filet de la rencontre avec l'aide d'Olivier Daunais et de Nicolas Boyer à la suite d'un avantage numérique de deux joueurs.

Au deuxième vingt, encore plusieurs pénalités ont été attribuées aux Riverains, ce qui a mené au deuxième but de Laval-Bourassa. C'est Nicolas Boyer qui a marqué ce but à 7 :59 assisté d'Olivier Daunais; encore une fois avec deux hommes en moins pour les Riverains. Le collège Charles-Lemoyne a redonné espoir aux siens en fin de période avec un but important de Nicolas Deschamps à 18 :19. Keven Robert et Jérémy Gouchie ont obtenu les passes sur ce but, ce qui laissait prévoir une troisième période des plus palpitantes.

En troisième, malgré quelques bons jeux en début de période pour l'équipe de Martin Russell, c'est Julien Quincou du Rousseau Sports qui a donné une avance de deux buts à Laval-Bourassa à 9 :35 à la suite d'une très belle passe de Grégory Héroux. Cela a ébranlé la confiance des Riverains puisque deux minutes plus tard, à 11 :19, Gérgory Héroux mettait fin aux espérances des partisans des Riverains avec son deuxième but de la rencontre. Olivier Daunais et Nicolas Boyer ont été ses complices. Cela a donc mis le match hors de portée pour le collège. Finalement, Luc-Olivier Blain, des Riverains, a marqué le dernier but de la rencontre à 18 :29 avec l'aide de Nicolas Deschamps qui a disputé une bonne rencontre.

Les trois étoiles du match ont été :

1-Grégory Héroux (Laval)
2-Julien Quincou (Laval)
3-Nicolas Deschamps (CCL)

Le prochain match des Riverains aura lieu à Magog face aux Cantonniers le 10 septembre prochain.


Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.