SAINTE-CATHERINE - Les vétérans des Riverains ont grandement contribué à la récolte de quatre précieux points des leurs, ce week-end, alors que le Collège Charles-Lemoyne (CCL) a disposé des Lions du Lac-Saint-Louis et des Albatros du Collège Notre-Dame.

Vendredi, les hommes de Martin Russell ont démontré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière à l’étranger contre leurs rivaux du Lac-Saint-Louis.

Ryan Brushett et Kevin St-Amour ont ouvert la marque pour les Montréalais en première période. Anthoni Nadeau a réduit l’écart à un but en enfilant son 8e but de la saison alors qu’il ne restait que 30 secondes au premier vingt. Ryan Brushett a de nouveau sonné la charge pour les Lions dans les premières secondes de jeu au deuxième engagement pour porter la marque à 3-1 en faveur des locaux.

Au lieu de s’affaisser et d’abandonner, les vétérans des Riverains ont pris les choses en main et ont orchestré une belle remontée. William Côté a marqué le 2e des Riverains en profitant d’un avantage numérique. Le défenseur a complété les passes de Pascal Corbeil et de Philippe Chamberland.

Les Riverains sont parvenus à créer l’égalité avec moins de deux minutes à faire au match lorsque Nicolas Jones-Gagné a remis les compteurs à zéro en inscrivant son 3e but de la saison.

Pierre-Yves Pinard a ensuite joué les héros pour le CCL en déjouant James Povall en prolongation.

Ward-Raymond se dresse

Les Riverains ont marqué les premiers, samedi, alors qu’ils recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame. Samuel Cyr-Ledoux a procuré l’avance aux siens, mais 21 secondes plus tard, Pierre-Luc Dubois a nivelé la marque.

Ce but a été le seul moment de réjouissance pour les visiteurs qui se sont butés à un Nathan Ward-Raymond en grande forme. Le gardien du CCL a stoppé 29 des 30 tirs qu’il a reçus, tandis que ses coéquipiers ont ajouté trois autres buts pour filer vers une victoire de 4-1. Julien Simounet, Joseph Laprise et Samuel Cyr-Ledoux (filet désert) ont été les marqueurs en deuxième et en troisième période.

Ces deux gains permettent aux Riverains de se rapprocher à un seul point du sommet de la division Reebok détenu par les Grenadiers de Châteauguay. Charles-Lemoyne dispose d’un match en main pour reprendre la tête de la division.

Les Riverains recevront le Collège Esther-Blondin, vendredi, à compter de 19h30, au Sportium.