Ville Sainte-Catherine - En décembre dernier, les Riverains ont perdu une grande bénévole et amie, lors d'un grave accident. Karine Dubé était avec l'organisation des Riverains depuis le transfert de l'équipe à Ville Sainte-Catherine. En souvenir de Karine, les joueurs porteront un écusson sur leur chandail à la mémoire de cette grande bénévole et amie chère.

Lors de la joute de dimanche dernier, les parents de Karine ont participé à la cérémonie protocolaire où l'organisation des Riverains a rendu un hommage à Karine. Ils ont également participé aux remises des cadeaux-souvenirs aux joueurs du mois, Cédric McNicholl joueur offensif CCM et par excellence Reebok, ainsi que Joël Hamelin joueur défensif CCM.

Après les cérémonies d'avant-match, les Riverains ont disputé une rencontre aux Forestiers d'Amos, détenteurs du premier rang au classement de la Division CCM. La troupe de Martin Russell n'a pas su capitaliser des chances qu'ils ont eues. En avantage numérique, ils ont été 0 en 6 tentatives. Avec cette victoire, les Forestiers ont augmenté à 8 points leur avance en tête de la division, et ce, avec 8 rencontres à disputer avant les séries éliminatoires.

En première période, les Riverains ont dominé Amos au chapitre des lancers, mais le gardien adverse a stoppé les 12 rondelles lancées en sa direction. Par la suite, le vent a tourné quand Marc-André Labelle a inscrit son premier de trois buts dans cette rencontre, une belle pièce de jeu préparé par Benoit Gervais et François Chabot. Les Forestiers ont doublé leur avance, en avantage numérique, avec un but compté par Tomy Joly. La première a été jouée à vive allure et de bonnes mises en ont été distribuées de part et d'autre.

Nicolas Tremblay a redonné confiance aux siens en réduisant l'avance à un seul but dès les premiers instants de la deuxième période. Cédrick McNicoll et Christophe Poirier ont obtenu des aides sur le jeu. Quelques secondes plus tard, Marc André Labelle a inscrit son 2e but de la rencontre en déjouant le gardien Mathieu Gauvreau. Pour une deuxième période consécutive, les Riverains ont lancé à 12 reprises, tandis que les Forestiers obtenaient 11 tirs.

En troisième, les locaux ont bien tenté un retour ! Mais ils ont manqué d'opportunisme. Les Forestiers sont retournés chez eux avec 2 points de plus au classement de la Division CCM.

La prochaine partie locale aura lieu le vendredi 21 janvier, à 19h30, face aux Lions du West Island.

Photo:
Carole Hamel, directrice administrative des Riverains, les parents de Karine et Jacques Paquin, gouverneur de l'équipe, entourent le joueur par excellence Reebok du mois de décembre, Cédrick McNicholl.

Collaboration spéciale de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.