SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du collège Charles-Lemoyne ont retrouvé le chemin de la victoire en fin de semaine alors qu’ils ont défait les Vikings de Saint-Eustache et les Élites de Jonquière.

Il y a plusieurs semaines que la troupe de Martin Russell n’avait pas réussi l’exploit. Au plus fort de la course aux séries éliminatoires, cette dernière a joué du hockey inspiré afin de se rapprocher du troisième rang de la division Reebok détenu par les Gaulois d'Antoine-Girouard.

Charles-Lemoyne a bien entamé son week-end en vainquant les Vikings de Saint-Eustache 3-1, sur la route, vendredi.

Anthony Wojcik a été le seul marqueur en première période. Le no 15 du CCL a inscrit son 3e de la campagne en acceptant la passe de Jayson Snider-Guy. La réplique des locaux est venue du bâton de Salim Mahi-Beaudry. Ce dernier a fait vibrer les cordages en fin de deuxième période alors que les Vikings ont déployé leur attaque à cinq.

Les Riverains ont été plus insistants en troisième période en plus de limiter l’adversaire à seulement cinq tirs au but. Leurs efforts ont été récompensés lorsque Julien Simounet a permis aux visiteurs de reprendre les devants 2-1 à 14:43 du troisième engagement. Anthoni Nadeau a confirmé la victoire en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert.

Victoire émotive à domicile

L’avantage numérique des Riverains a fonctionné à plein régime dimanche alors qu’ils ont marqué à trois reprises avec l’avantage d’un homme dans une victoire in extremis de 4-3 en fusillade contre les Élites de Jonquière.

Anthoni Nadeau a marqué le seul but du premier engagement lorsqu’il a complété les passes de William Côté et Vincent Chapleau.

Mathieu Blanchette a créé l’égalité en désavantage numérique en début de deuxième période. Ce but a toutefois fouetté les locaux qui ont profité de deux autres supériorités numériques pour mener 3-1 après 40 minutes de jeu.

Jonquière a connu ses meilleurs moments en troisième période. La formation du Saguenay a décoché autant de tirs pendant cette unique période que lors des deux premières. La stratégie a rapporté alors que Mathieu Blanchette et Louis-Philippe Simard ont remis les compteurs à zéro.

Une période de prolongation a été nécessaire, mais aucune des deux formations n’a su s’imposer. Ce sont finalement les tireurs des Riverains qui ont eu le meilleur pour procurer la victoire à Charles-Lemoyne en fusillade.

Les Riverains croiseront le fer avec les Flyers de Moncton mercredi à 15h30, les Grenadiers de Châteauguay jeudi à 15h, ainsi que L'Intrépide de Gatineau vendredi à 12h45, lors du Challenge midget AAA Reebok.

Distinction bien méritée

Le défenseur William Côté a grandement contribué au succès des siens cette dernière semaine. Sa production offensive d’un but et de deux passes lui a permis d’être nommé joueur défensif de la semaine dans le circuit Therrien. Le no 5 du CCL a obtenu six buts et récolté 13 mentions d’aides en 27 matchs cette saison.