SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne n’ont fait qu’une bouchée de L'Intrépide de Gatineau, vendredi soir, au Sportium. Les locaux ont inscrit cinq buts sans riposte pour filer aisément vers une victoire de 5-1 contre la formation de l’Outaouais.

Les Gatinois ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Marc-André Gauvreau a déjoué Nathan Ward-Raymond à 34 secondes du début de la rencontre. Malgré cet excellent départ, ce but a été le seul moment de réjouissance des visiteurs qui n’ont plus été dans le coup par la suite.

Anthoni Nadeau a remis les compteurs à zéro en acceptant les passes de Philippe Chamberland et de Joseph Laprise, puis Maxime Gagnon a permis au CCL de retraiter au vestiaire après le premier tiers avec l’avance d’un but en complétant la manœuvre orchestrée par Julien Simounet et Pierre-Yves Pinard.

Les Riverains ont vu Mikaël Imbeault accentuer leur avance en début de deuxième engagement. Le # 77 de Charles-Lemoyne a été le seul à trouver le fond du filet lors de ces 20 minutes de jeu.

David Grégoire, assisté de Mikaël Imbeault et de Jérémie Beaudin, a lui aussi noirci la feuille de pointage en troisième période. Imbeault a ensuite complété sa soirée de rêve en inscrivant un deuxième but – un troisième point – pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Gatinois.

En plus du pointage, les Riverains ont récolté plus du double de tirs au but que leurs adversaires. Le gardien de L'Intrépide, Louis-André Jalbert, a fait face à un barrage de 38 tirs tandis que Nathan Ward-Raymond repoussait 17 des 18 rondelles dirigées vers lui.
Le Collège Charles-Lemoyne disputera sa prochaine rencontre mercredi contre les Lions du Lac-Saint-Louis. La partie sera présentée à compter de 19h30, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.