SAINT-HYACINTHE - 6 novembre 2013 - Vincent Chapleau a marqué avec 36 secondes à faire en troisième période pour créer l’égalité, mais les Riverains du collège Charles-Lemoyne se sont finalement inclinés 4-3, en prolongation, face aux Gaulois d'Antoine-Girouard, mercredi soir, au stade L.-P.Gaucher.

L’enjeu était de taille pour ces deux rivaux qui se suivent de près dans la division Reebok. Une victoire du CCL lui permettait d’accentuer son avance sur Saint-Hyacinthe et de se rapprocher à un point de la 1re place détenue par Châteauguay, alors qu’une défaite les reléguait en 3e position.

Il a fallu attendre la mi-match pour voir un premier but. Pascal Corbeil a profité d’un avantage numérique pour inscrire le seul but de la période et donner les devants aux Riverains.

Antoine-Girouard a frappé tôt en troisième période. Les Gaulois ont pris les devants pour la première fois du match lorsque Jean-Christophe Beaudin et Jeffrey Truchon-Viel ont trompé la vigilance du gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot.

Alors que les locaux filaient vers une victoire de 3-2 dans les dernières minutes de jeu, le CCL a joué le tout pour le tout en retirant son gardien en faveur d’un 6e attaquant et la stratégie a porté ses fruits. Vincent Chapleau a profité d’une punition à Anthony Bonneau pour marquer et forcer la tenue d’une prolongation alors qu’il ne restait que 36 secondes de jeu.

Les Riverains n’ont toutefois pas été capables de compléter cette belle remontée en amassant les deux points de la victoire. Au contraire, les Gaulois ont profité à leur tour d’un avantage numérique pour remporter la partie alors que Jean-Christophe Beaudin a amassé son 3e point du match.

Beaudin a été nommé 1re étoile du match alors que Jeffrey Truchon-Viel, auteur de deux buts, a eu la 2e étoile. Stoppant 30 des 33 tirs qu’il a reçus, Sébastien Dupré a eu l’autre mention.

Charles-Lemoyne retrouvera ses partisans ce vendredi, après une série de quelques matchs à l’étranger. Les Riverains affronteront les Commandeurs, à partir de 19h30, au Sportium à Sainte-Catherine.