MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient de retour devant leurs partisans vendredi soir en quête d'une troisième victoire consécutive. Pour l'occasion, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les visiteurs. Les Riverains ont stoppé la série des Magogois et ils ont quitté Magog avec une victoire de 2-1.

Les deux formations ont travaillé fort lors du premier vingt, mais aucune d'elles n'a réussi à s'inscrire au tableau. Les Cantonniers ont largement dominé les Riverains avec 14 contre 5 dans les tirs au but. Les Cantonniers ont joué de façon disciplinée tout au long de la période en plus de profiter d'un avantage d'un homme durant quatre minutes, mais sans succès.

En deuxième, le vent a tourné à l'avantage des Riverains même si les Cantonniers ont marqué les premiers. Francis Robichaud a compté sans aide à 7:33. Il a fallu attendre en fin de période avant de voir les Riverains niveler la marque quand Devin Brosseau a compté sur des passes de Raphael Duguay et Alexis Pépin.

Alors que les deux formations bataillent ferme, les Riverains ont réussi à prendre les devants à mi-chemin au troisième vingt. Nicolas Carrier a marqué, sur une passe de Julien Avon.

Les Cantonniers n'ont pas lâché. Ils ont travaillé fort dans la zone adverse décrochant quelques bons tirs en direction d'Olivier Charest, mais ce dernier a frustré les Cantonniers.

Avec 1:47 à faire au match, les Cantonniers ont demandé un premier temps d'arrêt avec la reprise du jeu dans la zone des Riverains. Ils en ont aussi profité pour retirer Alexandre Bélanger en faveur d'un attaquant supplémentaire. Martin Bernard a demandé son autre temps d'arrêt avec 33 secondes à faire dans la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard alors que les Cantonniers se sont inclinés par la marque de 2-1.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 26 lancers pendant que les troupiers de Martin Bernard en dirigeaient un total de 35 sur Olivier Charest des Riverains.

Deux joueurs étaient absents du côté des Cantonniers. Ce sont Xavier Perron et Cédric Montminy, tous deux blessés.

Les trois étoiles RDS : Alexis Vachon (1re) et Olivier Charest (2e) des Riverains, ainsi qu'Alexandre Bélanger (3e) des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match dimanche, à 14h, alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal sera le visiteur.

EN PROLONGATION

Le mois de novembre est consacré à la campagne de sensibilisation « Je garde mon sport en santé » dans la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, en collaboration avec Hockey Québec, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Gendarmerie Royale du Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Groupe Jean Coutu et les restaurants la Cage aux Sports.

Avant la rencontre, un des policiers-parrains, Charles Ouellette, était sur place pour la mise au jeu protocolaire en compagnie du porte-parole Félix Potvin pour la traditionnelle mise au jeu protocolaire (photo). Les policiers-parrains sont recrutés et formés pour œuvrer bénévolement auprès des équipes du circuit. Ils ont la tâche de responsabiliser et de conseiller les jeunes joueurs de la ligue afin de les aider à faire des choix éclairés quant à l'usage des substances illicites.

Près de 250 jeunes joueurs, parents, entraîneurs et bénévoles du hockey mineur de Sherbrooke-Ouest (les Mineurs) ont assisté à la rencontre dans le cadre d'une promotion organisée par le directeur hockey de l'association, Jean-Guy Rancourt.

Avant la rencontre de dimanche, la Ligue midget AAA et les Cantonniers rendront hommage aux anciens combattants. La mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm, sera sur place pour accueillir les vétérans en compagnie du président des Cantonniers, M. Renaud Légaré.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog