Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne accueillaient dimanche pour une deuxième fois en moins de vingt-quatre heures les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Ces derniers l'avaient emporté la veille par la marque de 3 à 1. Mais les Riverains ont répliqué et l'ont emporté à leur tour par une marque de 4-3. Karel St-Laurent était le cerbère partant des Riverains tandis qu'Olivier Bellavance-Roy était celui des Albatros.

Avant la rencontre, Nicolas Deschamps a été honoré comme joueur du mois offensif CLARICA des Riverains, ainsi que joueur de la semaine et joueur offensif CLARICA du mois d'octobre dans la Ligue midget AAA. Benjamin Larabie a quant à lui été nommé joueur défensif CLARICA du mois d'octobre chez les Riverains.

Les Riverains en avance !

Après à peine trente secondes écoulées en première période, Éric Desfossés a enfilé son premier but de la saison avec l'aide de Nicolas Deschamps et de Mathieu Tessier. Moins de sept minutes plus tard, l'ESND a égalisé la marque sur un but de Jean-Sébastien Corneau aidé de Gabriel Dumont.

Quelques instants plus tard, alors que les Riverains profitaient d'un avantage numérique, Jérémy Gouchie a marqué son dixième but de la saison. Luc-Olivier Blain et Charles Landry ont récolté chacun une passe sur le filet. À 13:44, Nicolas Deschamps a atteint le plateau des dix buts, procurant une avance de 3 à 1 aux Riverains sur les Albatros. Charles Landry et Keven Robert ont aussi récolté des passes sur le but.

À la suite de ce but, l'ESND a effectué un changement de gardien, envoyant Tommy Perreault dans la mêlée. Les Riverains ont complètement endormi l'adversaire avec de très beaux jeux offensifs durant la première période.

Les Albatros réduisent l'écart

En début de deuxième période, les deux équipes se sont échangé les chances de marquer, mais aucune d'elles n'a pu capitaliser. À 7:00, les Albatros ont réduit l'écart à un seul but sur une bévue du défenseur des Riverains Éric Gélinas. Gabriel Bourque en a profité pour filer en échappée et déjouer le gardien St-Laurent. Ce but a été marqué sans aide.

Malgré ce regain d'espoir, les Albatros ont été incapables d'égaliser puisque Karel St-Laurent a effectué un travail magistral devant le filet des Riverains.

Les deux équipes menacent

Au début du troisième vingt, les Riverains ont commencé en force avec plusieurs tirs en direction du gardien Tommy Perreault des Albatros, mais celui-ci a tout bloqué. À 8:19, alors que les Riverains étaient en supériorité numérique, Luc-Olivier Blain a enfilé son quinzième de la saison sur des aides de Jérémy Gouchie qui a connu un très bon match et de Vincent Lefebvre.

Les deux équipes ont écopé de plusieurs punitions, ce qui a laissé aux joueurs l'opportunité de pouvoir épater les 428 spectateurs présents à la joute. En toute fin de période, alors que les Riverains se défendaient en double infériorité numérique et que les Albatros avaient enlevé leur gardien, Kevin Baril des Albatros a déjoué le gardien St-Laurent sur des aides de Hugo Laporte et de Gabriel Dumont, mais ce but n'a pas été suffisant et les Riverains l'ont emporté 4 à 3.

Les Riverains peuvent dire mission accomplie puisqu'ils ont pu soutirer au moins une victoire aux Albatros, les meneurs au classement général de la ligue.

Le prochain match à domicile des Riverains aura lieu le vendredi 17 novembre prochain alors que la troupe de Martin Russell accueillera les Vikings des Laurentides.

Les trois étoiles RDS de la rencontre :
1ère étoile - Karel Saint-Laurent (CCL), 30 arrêts
2e étoile - Nicolas Deschamps (CCL), 1 but et 1 passe
3e étoile - Tommy Perreault (ESND), 26 arrêts

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne