LHMAAAQ - Grâce aux tirs de barrage, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont signé un gain de 6 à 5 sur les champions en titre des séries éliminatoires, les Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir au Complexe Multisports. Vincent Chapleau et William Leclerc ont marqué en fusillade pour permettre la victoire des Riverains.

Les troupiers de l'entraîneur Guillaume Latendresse ont comblé un déficit de 3 buts en deuxième moitié de troisième période pour forcer la prolongation et éventuellement l'emporter en fusillade. Les cinq buteurs du match pour les visiteurs ont été Jayson Snider-Guay, Anthony Gagnon, Nathan Innis, Mikaël Imbeault et Pascal Corbeil avec le but égalisateur à 19:21 de la troisième.

Pour les Grenadiers, Pierre-Luc Sanche a marqué deux fois dans la défaite. Outre Sanche, Maxime Comtois et Jacob Lapierre se sont distingués avec un but et une aide.

Les Riverains ont dominé 39 contre 27 au chapitre des tirs au but. Francis Pilon (G, 5-1-1-0), venu en relève à son coéquipier Charles-Antoine Poirier-Turcot, et Kyle Jessiman (P, 7-1-0-1) ont été les gardiens de décisions.

Les 3 étoiles RDS: 1re- Jérémy Way-Gagnon (0-1) CCL, 2e- Pierre-Luc Sanche (2-0) CHA et 3e- Marc-Olivier Duquette (0-0) CHA.