MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient de retour devant leurs partisans vendredi soir pour un premier match ce weekend avec la visite des Phénix du Collège Esther-Blondin. Malgré le travail, les deux formations se sont rendues jusqu'en tirs de barrage pour déterminer un vainqueur. Malheureusement, les Cantonniers ont manqué de chances se sont inclinés 4 à 3.

Les Cantonniers ont entrepris la rencontre en lions en inscrivant deux filets dans les sept premières minutes de jeu. Alexandre Coulombe a ouvert la marque avec son troisième de la saison, sur des aides de Samuel Pitre et William Couture, à 5:58. Moins d'une minute plus tard, Charles Guévremont a marqué, sans aide, pour les Cantonniers portant la marque à 2-0 après 6:45 de jeu.

Les Phénix ont demandé un temps d'arrêt après le deuxième but des locaux, question de ralentir les ardeurs des Magogois. Les Phénix ont marqué dans la deuxième portion de la période quand Fredérik Gauthier a compté sur une passe de Samuel Desjardins, à 12:15. Les Phénix pensaient bien avoir nivelé la marque un peu plus tard, mais l'officiel de la rencontre a refusé le but.

David Bergeron a marqué pour les visiteurs à 3:17 du deuxième engagement pour niveler la marque sur des passes de David Storto et Fredérik Gauthier. La troupe de Martin Bernard, qui menait pourtant par deux buts, a tout de même poursuivi son excellent travail pour reprendre les devants lorsque Philip Forcier a marqué son premier filet de la saison, sur des passes de Danick Martel et Cédric Montminy, à 13:22.

Un peu plus de trois minutes plus tard, les Phénix ont de nouveau ramené les deux équipes à la case départ grâce à Vincent Deslauriers qui a trompé la vigilance d'Alexandre Bélanger, avec l'aide de David Bergeron.

Les deux formations ont bien défendu leur territoire en troisième ne donnant pas grand place à l'adversaire. Les Cantonniers ont perdu les services de Samuel Pitre avec 4:22 à faire dans la rencontre, puni pour un double échec. Pitre a été chassé pour cinq minutes en plus de recevoir une extrême inconduite de partie. Heureusement, les visiteurs n'ont pas capitalisé sur l'avantage numérique, si bien que les formations ont fait du temps supplémentaire.

Les Phénix ont finalement remporté les tirs de barrage 2-0 leur procurant une victoire de 4-3 sur les Cantonniers.

Francis Robichaud était de l'alignement dans le camp des Cantonniers lui qui purgeait son deuxième et dernier match de suspension. Martin Bernard avait fait appel à Mathieu Poirier pour le remplacer.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre. Il a fait face à 36 lancers pendant que les Magogois dirigeaient 23 tirs vers Simon Leiva des Phénix.

Les trois étoiles RDS : Vincent Deslauriers (1re) et David Bergeron (2e) des Phénix, ainsi Philip Forcier (3e) des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match dimanche, dès 14h, à l'aréna de Magog alors que L'Intrépide de Gatineau sera les visiteurs.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog