Les unités spéciales font mal aux Grenadiers
M18 AAA lundi, 5 oct. 2015. 20:48 jeudi, 12 déc. 2024. 04:30SAINT-HYACINTHE - Les Grenadiers de Châteauguay rendaient visite aux Gaulois d'Antoine-Girouard. Pour un deuxième match consécutif, la troupe de Steve Hartley a fait preuve d'indiscipline s'inclinant par la marque de 6 à 4 au stade L.P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.
Après avoir encaissé une défaite crève-cœur lors de leur dernière rencontre, la formation châteauguoise s'est présentée sur la surface glacée avec une tout autre optique de pensée.
Aucun but n'est marqué lors de la période initiale. Une fière chandelle revient au gardien Tristan Côté-Cazenave qui a été solide bloquant les onze rondelles dirigées en sa direction.
Les amateurs présents se souviendront certes de son arrêt suite à un beau déplacement lors d'un lancer de punition. Les deux équipes retraitent à leur vestiaire sur un pied d'égalité.
Les locaux marquent le 1er but
En deuxième période, les Gaulois sont les premiers à s'inscrire au tableau. Alors que Samuel Richard est au cachot, Nicolas Roy inscrit son premier de la présente saison.
Quelques instants plus tard, ce même Roy capitalise de nouveau en touchant le fond du filet. Puis avec vingt-trois secondes à faire à l'engagement, l'attaquant Xavier Grier réduit l'écart de moitié. Benjamin Tardif reçoit une mention d'aide sur la séquence. C'est 2 à 1 pour les Gaulois après quarante minutes de jeu.
Festival offensif
Lors du dernier tiers, les amateurs présents ont eu droit à un véritable festival offensif ou pas moins de sept buts sont inscrits à la feuille de pointage. L'indiscipline fait encore mal aux Grenadiers.
Sur un jeu de puissance, l'attaquant Thomas Ethier redonne une priorité de deux filets aux siens. Les Grenadiers n'ont pas dit leur dernier mot. Ils prennent les devants pour la première fois dans la rencontre grâce à 3 buts sans riposte comptés par Nicolas Beaudin, Jordan Levac et Samuel Richard.
Les réjouissances sont de courte durée. Quelques minutes plus tard, les locaux créent l'égalité gracieuseté d'Antoine Lessard, puis Raphael Lavoie porte le score à 5-4.
Ce dernier but est le cinquième inscrit par la troupe de Martin Cadorette en avantage numérique dans la partie. Finalement, Antoine Lessard scelle l'issue du match en logeant le disque dans un filet désert.
Le prochain match des Grenadiers aura lieu le vendredi 9 octobre, alors qu'ils seront les visiteurs des Estacades de Trois Rivières. La rencontre débutera à compter de 19h30.