DEUX-MONTAGNES - La troupe de Dave Thériault avait déménagé ses pénates à quelques kilomètres de Saint-Eustache pour la rencontre de cet après-midi (dimanche) alors qu'elle recevait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l'Olympia de Deux-Montagnes. Les visiteurs sont finalement revenus de l'arrière en fin de troisième pour vaincre les Vikings en tirs de barrage par la marque de 3 à 2.

Près de 600 personnes s'étaient entassées dans l'amphithéâtre pour encourager Matthew Boudreau et les Vikings.

Magnan solide

Pour une troisième rencontre consécutive, Philippe Magnan était le gardien partant pour les Vikings. Le cerbère a continué son excellent travail de la fin de semaine en stoppant les 12 tirs des Riverains.

Pour sa part, l'attaque eustachoise n'a pas été en mesure de déjouer le gardien du CCL, eux qui ont décoché 7 lancers au but.

Deux buts de l'attaque massive

Dès les premières secondes de la période médiane, les Riverains ont été pénalisés. Le joueur vedette de Deux-Montagnes, Matthew Boudreau, et le héros de la veille, Jérémie Labelle, ont permis au défenseur Marc-André Kaiser d'enregistrer son 3e but de la saison sous les applaudissements des amateurs réunis à l'Olympia.

Le Rouge et Noir a doublé son avance à la 15e minute, pendant un double avantage numérique. Le capitaine des Vikings a inscrit son 20e but du calendrier, alors que Bruno Legault et Matthew Boudreau obtenaient les aides.

La réplique des Riverains est survenue trois minutes plus tard. Jean-Philipp Chiasson a déjoué le cerbère laurentien sur le 22e tir du match. Guillaume Cloutier et Alex Lemieux ont récolté les aides sur le jeu.

Brisson égale le pointage

Alors qu'il restait moins de deux minutes à faire en troisième période, le défenseur Mathieu Brisson a jeté une douche froide dans l'assistance en marquant son 10e but de la saison pour niveler la marque à 2 à 2.

Les cinq minutes de la période de prolongation n'ont pas suffi pour déterminer un vainqueur. Le gardien des Vikings a bien fait en repoussant les 6 tirs dirigés vers sa cage par les attaquants du CCL. Malheureusement pour lui, les Riverains ont remporté la rencontre en fusillade par le pointage de 3 à 2.

Trois étoiles RDS :
Philippe Magnan (StE), 36 arrêts
Paul Jr Bourbeau (CCL), 13e victoire et 32 arrêts
Antoine Quevillon (StE) 20e but

Prochaines rencontres

Les hommes de Dave Thériault disputeront vendredi prochain une autre rencontre à l'extérieur de leur domicile régulier. La partie aura lieu à l'aréna Kevin-Lowe de Lachute. Le défenseur originaire de cet endroit, Vincent Richer, invite toute la population à venir encourager les Vikings. Les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs et la rencontre débutera à 19h30.

Deux jours plus tard, les Vikings seront de retour à Saint-Eustache pour l'avant-dernier match local de la saison 2008-2009 face au Blizzard du Séminaire Saint-François, à compter de 19h30.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache